QUOI FAIRE du 24 au 30 août : pas le temps de s’ennuyer!

24 août 2017

Avez-vous entendu la bonne nouvelle? On est encore au mois d’août, et il y a une foule d’activités au menu en Outaouais!

Du vendredi 25 au dimanche 27 août, c’est la fête sur la rivière Gatineau avec le Festival d’eau-vive de la Haute-Gatineau. Descente en canot, kayak et rafting pour tous les calibres (vous pouvez même éviter les rapides grâce aux sentiers de portage aménagés), visionnement du Reel Paddling Film Festival et feu de joie au rendez-vous!

Vous préférez la terre ferme? Rendez-vous avec toute la famille à la ferme Moore (sans jeu de mots), pour des fouilles archéologiques gratuites.

Pour les oiseaux de nuit, inscrivez-vous à la course de minuit : un parcours de 5 km en montagne parsemé d’obstacles qui vous en mettront plein la vue (même dans l’obscurité). Si vous préférez vos chaussures de danse à celles de course, sachez que les années 20 sont encore à l’honneur au Casino Lac-Leamy et ce, jusqu’à samedi. Profitez de votre passage dans cette oasis de divertissement pour vous délecter de grillades et de fruits de mer à l’Arôme. Vous laisserez-vous tenter par une délicieuse pièce de bœuf vieillie sur place (dans une impressionnante chambre de vieillissement)?

Les amateurs d’art trouveront leur compte cette fin de semaine, avec le Rendez-vous des arts de Papineauville où une quarantaine d’artistes peintres, sculpteurs, graveurs, photographes et artisans des métiers d'art y présenteront leurs dernières créations.

C’est aussi votre dernière chance de visiter l’étonnante exposition À perte de vue à La Fonderie où 12 artistes ont refaçonné le paysage canadien dans un immense espace de 58 000 pieds carrés. Connaisseurs ou néophytes, assurez-vous de voir ça d’ici le 30 août.

Samedi, on fête le raccordement du Grand Sentier, qui traverse le Canada. Il s’agit du parcours récréatif le plus long du monde, soit 22 000 km! Joignez-vous à la fête le 26 août au parc Major’s Hill à Ottawa, à Gracefield ainsi qu’à Wakefield.

Un petit creux avec tout ça?

Ne manquez pas la Fête gourmande de l'Outaouais à la Ferme Hendrick à Chelsea, ce dimanche 27 août. Vos papilles vous remercieront, alors que vous dégusterez le savoir-faire culinaire des producteurs et transformateurs de la région. L’entrée est gratuite, un système de coupons vous permet de faire vos emplettes et dégustations parmi la trentaine de kiosques sur place.

Parmi les exposants de cette Fête gourmande, il y a Biscotti et cie. Prenez le temps d'aller découvrir ce joli café champêtre à Chelsea et de vous imprégner de son atmosphère réconfortante.

Enfin, pourquoi ne pas prolonger le plaisir jusqu'à mardi en conviant vos amis au Quai St-Raymond pour les moules et frites à volonté?

Visitez le www.tourismeoutaouais.com pour encore plus d’idées et abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

Crédit photo: Festival d'eau vive de la Haute-Gatineau/Facebook

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER