QUOI FAIRE du 28 septembre au 4 octobre :

Publié le 27 septembre 2017

Même si la température des derniers jours disait tout le contraire, on est bel et bien au début de l’automne et qui dit automne dit coloris, récoltes, gros foulards et tout à saveur de citrouille. Si la nature se prépare tranquillement pas vite à aller faire dodo, le calendrier, lui, est en mode « PAAAAARTYYYYY!!! »

 

CULTURE ET DIVERTISSEMENT

  • À compter du 30 septembre: Le coloris automnal dans le parc de la Gatineau! Un événement phare de l’automne en Outaouais qui débute ce week-end! Le meilleur moyen d’en profiter? La navette gratuite de la STO! On en parle d’ailleurs dans ce billet (lien)! Pour connaitre les meilleurs endroits où en profiter (dans le parc et ailleurs), allez lire ceci!
  • 29 septembre au 1er octobre: Les journées de la culture sont de retour et l’Outaouais propose une riche programmation! Voici un (très) bref avant-goût de ce qui vous y attend :
    • La Maison des auteurs vous invite à Chantons Gatineau! Pendant l’année, des artistes de la région ont travaillé à partir des mots écrits par la population et mis le tout en musique. Un bel alliage de talents!
    • La Tournée des ateliers des Créateurs de la Petite-Nation, c’est l’occasion de rencontrer les artistes chez eux, dans leur lieu de travail et d’échanger avec eux.
    • Le Musée canadien de l’histoire vous invite à découvrir comment fonctionne un phonographe à cylindre et écouter certaines des premières chansons enregistrées au Canada! Profitez-en pour explorer les archives du Musée accompagnés par un spécialiste des collections.
  • 30 septembre au 1er octobre : La tournée des ateliers Les artistes dans leur milieu, c’est la meilleur façon de rencontrer les créateurs de Chelsea et Wakefield dans leurs lieux de création. Vous tomberez sans doute en amour avec une des trouvailles que vous y ferez!
  • jusqu'au 21 octobre : C'est country au Casino du Lac-Leamy! Sortez entre amis pour rencontrer des cowboys et cowgirls bien charmants, essayer le taureau mécanique, des cocktails spéciaux, la dans en ligne... à compter de 18h les jeudis et de 20h les vendredis et samedis!

 

ON JOUE DEHORS en famille!

  • 1er octobre: Pendant Classique Cross-Country – Parc de la Gatineau, vous pourrez courir de 1 à 10km, comme bon vous semble, sur les sentiers du parc de la Gatineau! L’important c’est de garder la forme!
  • 1er octobre: la Fête des couleurs au parc du lac Beauchamp, c’est de la décoration de citrouilles, du maquillage, des ballules (Zorb), une chasse au trésor, de l’activité physique et la découverte du savoir-faire autochtone. Amenez votre pique-nique!
  • 1er octobre : Articulture sera présent à Le parcours des basses-cours. Laissez-vous surprendre par ces artistes qui adaptent leurs créations à l’environnement dans lequel ils évoluent. Laissez-les vous divertir pendant que vous profitez de l’automne à la ferme!

SPECTACLES

 

29 septembre William Deslauriers Salle Odyssée Musique Réserver
29 septembre Leif Vollebekk Black Sheep Inn Musique Réserver
30 septembre Étienne Drapeau Salle Odyssée Musique Réserver
30 septembre Matthew Byrne Black Sheep Inn Musique Réserver

 

BEAU TEMPS POUR…

Citrouilles au Potager Eardley Photo: Jessica Lambert
Citrouilles au Potager Eardley Photo: Jessica Lambert

Pour plus d’information, consultez le www.tourismeoutaouais.com ! Bonne semaine et bon automne!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email