QUOI FAIRE du 3 au 9 août : Le party continue!

3 août 2017

Cirque du Soleil - VOLTA passe le mois d’août chez nous et ça commence ce soir, le 3 août! Il reste des places mais faites vite! Elles s’envolent rapidement! Ce nouveau spectacle présente la transformation d’une personne sur trame d’émotions fortes et de sports extrêmes. À l’affiche tous les soirs, sauf les lundis!

Les Grands feux du Casino du Lac-Leamy remettent ça cette année! Pour 2017, ils ont concocté une édition toute canadienne et ce sont différentes provinces qui vont s’affronter pour le trophée Zeus! Samedi, voyez l’œuvre de l’Ontario et celle du Manitoba mercredi prochain.

Grease est un des spectacles TRÈS attendu de l’été à la salle Odyssée! C’est le temps de réentendre vos classiques préférés (et de vous accoutrer à la mode années 50, pourquoi pas!) dans cette mise en scène de Denise Filiatrault.

Réal Béland présente Faire semblant, son nouveau spectacle, à l’auditorium du CÉGEP de l’Outaouais. Un bien singulier personnage à découvrir, si vous ne le connaissez pas déjà! À compter du 4 août.

Sur le site enchanteur de Bonnet Rouge rafting, le festival de musique électronique Eclipse est de retour dans la Vallée de la Gatineau du 3 au 7 août. Venez faire la fête avec des mélomanes et des DJ du monde entier qui vous entraîneront dans leurs univers respectifs.

Le Festival country du grand Gatineau prend fin ce week-end mais fait ça en grande avec des spectacles de la légende acadienne Cayouche le 5 août et la reine du yoddling Guylaine Tanguay le 6!

Venez admirer les splendides jardins du Domaine Mackenzie-King avec Domaine en fleurs! Musique, ateliers et animation sont au programme, du 5 au 7 août.

Les Cinéterrasse 35e édition du café Aux 4 jeudis présentent Arrival de Denis Villeneuve dès la tombée de la nuit, lundi. C’est gratuit et il y a même du popcorn!

Portage dans le temps, c’est un circuit pédestre de 90 minutes présenté par le Théâtre Dérives Urbaines qui fait découvrir le Vieux-Hull à l’aide de personnages historiques du coin que vous rencontrerez le long du parcours, en plus d’un guide chevronné qui vous accompagnera. Vérifiez les disponibilités avant de vous y rendre!

Du 3 au 6 août, découvrez le Festiv’Arts de Montepellier! Jeux, activités, ateliers et bien sûr, des artistes et artisans qui vous présentent leur travail sont au rendez-vous!

Dieu merci, c’est vendredi! au Amerispa Spa Nordique Cantley! Pour l’occasion, l’expérience thermale est offerte jusqu’à 22h, on vous sert bouchées et margarita et un DJ créera une ambiance lounge dans le spa. Réservez d’avance!

Et pour se rafraîchir en ces chaudes journées d'été, pourquoi ne pas aller découvrir la nouvelle galerie de l'Arctique Canada Goose au Musée canadien de la nature? C'est spectaculaire et vraiment très «cool», si vous me permettez le jeu de mots! Ou encore, une petite balade au-dessus de la ville avec Héli-Tremblant, qui fera voir la région du haut d'un hélicoptère! Il fait pas mal moins chaud là-haut, garanti!

 

Bien sûr, vous pouvez toujours visiter le www.tourismeoutaouais.com pour ne rien manquer!