QUOI FAIRE DU 31 AOÛT AU 6 SEPTEMBRE : dernier week-end avant la rentrée!

31 août 2017

Festival des montgolfières de Gatineau

Qui dit longue fin de semaine de septembre dit… Festival des montgolfières de Gatineau!!!

Du 31 août au 4 septembre, vous pourrez assister à une tonne d’activité pour toute la famille. Envolées de montgolfières, spectacles, compétition mondiale d’hommes forts, feux d’artifice… Même la Pat Patrouille sera de la partie pour amuser les plus petits! Alors, ne manquez pas la 30e édition de ce festival qui débute aujourd’hui! 😉

Psst, la STO offre des navettes gratuites pour tous les festivaliers!

https://www.facebook.com/Shawvillefair/photos/a.383663268340651.97321.209434885763491/916661991707440/?type=3&theater
Crédit : Terry Graveline

Foire de Shawville

Du 31 août au 4 septembre se tiendra la 161e édition de la Foire de Shwaville. Pour 15 $ ou 20 $ par jour, vous aurez droit, non seulement à une superbe exposition d’arts et d’artisans, mais aussi à plusieurs spectacles, des manèges, des tirs de camions et même un spectacle équestre.

lumieres-nord

Lumière du nord

Le spectacle son et lumière ayant comme toile de fond le Parlement se poursuit! Il est présenté GRATUITEMENT tous les soirs à 21 h, et ce jusqu’au 16 septembre. Si vous n’avez pas encore vu ce spectacle magique, il vous reste un peu de temps!

verger-croque-pomme-05

Verger Croque-Pomme

Ce dimanche 3 septembre, c’est le temps parfait pour allez à la rencontre des Créateurs de la Petite-Nation. De 10 h à 17 h, rendez-vous au Verger Croque-Pomme pour admirer le travail d’artisans de la région et profitez-en pour être parmi les premiers à cueillir vos pommes cette année! Oui, oui, la saison est bel et bien commencée au Verger Croque-Pomme. Et si on était vous, on en profiterait pour ramener un savoureux cidre! 😉

aqua-taxis-au-feel-de-l-eau-03

Aqua-taxis au feel de l’eau

Connaissez-vous l’Aqua-taxi, cette navette 100 % électrique qui fait le chemin entre le quai du Musée canadien de l’histoire et les écluses à Ottawa? C’est l’occasion rêvée pour prendre de magnifiques photos des deux côtés de la rive tout en relaxant dans un bateau confortable et silencieux! Aussi, profitez-en pour visiter la nouvelle salle de l’Histoire canadienne avant d’embarquer dans cette navette pour ensuite vous rendre au village de l’inspiration à Ottawa.

DMK-fetefamiliale-people-620x620

Domaine MacKenzie-King

Venez à la fête familiale annuelle, du 2 au 4 septembre 2017

C’est le dernier long weekend de l’été pour s’amuser en plein air! Célébrez Canada 150 au domaine Mackenzie-King et prenez part à une foule d’activités gratuites : prestations musicales et danse, dégustation de chocolat, découverte des métiers d’antan, coin des enfants, des jeux d’époque et plus encore.

paddlefit-05

Idées en rafale

Partez en randonnée dans le parc de la Gatineau et allez admirer la beauté d’endroits oubliés, telle que les ruines Carbide Wilson.

Rendez-vous au Parc Jacques-Cartier pour admirer l’exposition de MosaïCanada150 et ensuite, allez louer un vélo à la Maison du vélo pour découvrir les 600 km de sentiers de la capitale.

Psst, c’est le dernier dimanche des Vélos-dimanches Nokia!

Avez-vous emprunté la nouvelle route touristique de l’Outaouais cet été, les Chemins d’eau? Canot, kayak, planche à pagaïe et rafting sont tous des activités trépidantes que vous devez vivre en Outaouais!

Parlant d’activités aquatiques, connaissez-vous Paddlefit? Ils ont des programmes de planche à pagaie pour tous les âges, des cours de yoga sur planche, du surf de rivière. Bref, ça vaut la peine de réserver votre place.

L’autocueillette bat son plein! C’est encore le temps d’aller remplir votre panier de petits fruits dans l’une des fermes de la région. Profitez de votre séjour en Outaouais pour découvrir un fruit méconnu : la camerise! 😉

Allez faire le party au club Aléa où des DJ vous feront passer une soirée survoltée!

Contactez-nous ou visitez le www.tourismeoutaouais.com pour encore plus d’idées et abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

Bon weekend et que le #OutaouaisFun soit avec vous!