QUOI FAIRE du 4 au 10 mai : En mai, fait ce qui te plaît…

Publié le 4 mai 2017

Bon. Mai est arrivé mais le printemps n’a pas eu le mémo, on dirait. Pas grave! Il y a plein de façon de profiter d’une journée de mauvais temps!

 

S’effoirer sur un divan avec un p’tit drink

Ailleurs

Salon-bar du Moulin de Wakefield

Divans, feu de foyer, table de billard… c’est comme si soudainement, on se retrouvait dans notre salon de rêve, avec un bar en plus! Si le bruit des gouttes de pluie vous fait du bien à l’âme, la terrasse en verre avec vue sur les chutes MacLaren vous plaira assurément. Mélancolie, quand tu nous tiens…

Fairmont Le Château Montebello

Pas besoin de présentations pour le Fairmont le Château Montebello. Son légendaire lobby disposé autour de la grande cheminée est parfait pour se mettre le cerveau en mode veille. C’est comme un séjour au chalet, où le chalet aurait reçu un coup de baguette de la fée-marraine de Cendrillon, sans que ça change à minuit. Si vous êtes chanceux, Bello, l’ambassadeur canin des lieux viendront vous quêter des caresses.

Chez vous

Rochef chocolatier

Des fois, on n’a pas envie de sortir. C’est correct, ça arrive. Mais un bon chocolat chaud met toujours un baume sur le cœur quand dehors se prend pour un méchant de film de Walt Disney. Rochef a concocté des chocolats chauds bien spéciaux. Dans votre sachet se trouve un bloc en forme de minuscule tasse (hoooon!), garni de guimauve ou autre garniture, avec une cuillère en bois déjà plantée dedans. Mettez vos joggings préférés, faites chauffer votre lait, plonger le bloc de chocolat dedans, brasser avec la petite cuillère et c’est tout! Mode relax activé!

 

On sort quand même!

Dossier 325 – Jeu d’évasion

Mettons que vous êtes tout de même en mode sortie. Ça se peut. Il y a par contre de fortes chances que vous vouliez que votre activité se passe à l’intérieur. Eh bien trouvez-vous un groupe d’amis et allez mettre vos méninges à l’épreuve avec Dossier 325 – Jeu d’évasion. C’est simple. On vous embarre dans une pièce et si vous voulez sortir, il faudra faire preuve de « cocologie » et d’esprit d’équipe. Les indices sont là; trouvez-les, maintenant!

Gatineau Ville lecture : Rivière des mots et 5@7 au Où Quoi Lounge urbain

Gatineau Ville lecture, c’est une semaine d’activités où les mots et les livres sont à l’honneur. Pour l’occasion, le 6 mai prochain se tiendra la Rivière des mots, où 30 auteurs de l’Outaouais et de l’Ontario français écriront ensemble un texte, en direct du pont Alexandra. Les nuages vous disent qu’il vaudrait mieux rester en dedans? Allez rejoindre les auteurs au Où Quoi Lounge urbain sur la rue Laval après l’événement. C’est ici qu’on lira leur création et qu’on lance les festivités. On vous a dit que le Où Quoi a des cocktails succulents? Pour chasser la grisaille, commander des Queues de castor; c’est sucré et flambé et c’est tout un spectacle quand le serveur les allume devant vous. Ça te réchauffe un après-midi de temps moche, ça!

Comme toujours, un petit tour au www.tourismeoutaouais.com est tout ce dont vous avez besoin pour ne rien manquer, beau temps mauvais temps! Bon week-end!

 

 

 

 

Mots clés

Gatineau

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email