QUOI FAIRE du 5 au 11 janvier

Publié le 4 janvier 2018

Bonne Année, tout le monde!!!

On va commencer par vous souhaiter du beau, du bon, et beaucoup d'#outaouaisfun en 2018! Commencez bien l'année avec ces activités!

POUR LA FAMILLE

La patinoire du ruisseau de la Brasserie est ouverte! Patinez en plein cœur du centre-ville et allez vous réchauffer dans un des restaurants ou cafés du Vieux-Hull par la suite. Si vous préférez vous faire aller les jambes en pleine nature, le Square Old Chelsea est une destination parfaite, où vous trouverez amplement d'endroits pour vous réchauffer et vous réconfortez après le patinage. Bien sûr, la magnifique patinoire en forêt Au coeur du Lac des Loups est toujours là et vous promet une belle balade parmi les arbres, avec un refuge et de la bonne soupe chaude qui vous attend!

C'est aussi votre dernière chance pour admirer les lumières de Noël qui orne le boulevard de la Confédération ainsi que le merveilleux spectacle multimédia projeté sur le Parlement en soirée. Bonhomme, Renard et Ourson sont tellement mignons! Ça finit le 7 janvier!

  • 5 janvier: Raquette sous les étoiles, au parc de la Gatineau. Venez faire de la raquette les vendredis soir en compagnie d’un guide naturaliste des Amis du parc de la Gatineau. En plus de profiter de l'air frais et des étoiles, vous en apprendrez sur la faune et la flore du parc, notamment comment ils survivent à nos hivers !  34$ par famille (16$ adultes, 13$ aîné/étudiants, 7$ enfants)
  • 6-7 janvier: Course de chiens de traîneau & skijoring Pontiac international, Tours Timberland. Timberland Tours accueille le championnat international Pontiac course de chiens de traîneau et skijoring. Venez voir et rencontrer les équipes les plus rapides au monde! Gratuit
  • 10-11 janvier: Les FantastiX, Salle Odyssée. Entrez dans l’univers fantaisiste des FantastiX, où cinq prestidigitateurs aux multiples talents fusionnent sur scène magie, illusion, mentalisme, hypnose et cirque dans un grand spectacle qui transcende les limites de l’imaginaire!

ENTRE ADULTES

Les Fêtes ont été moins relaxantes que prévues? Vous avez couru partout pour voir vos proches, la belle-famille, les amis et vous retournez au travail aussi fatigué qu'avant le congé? Offrez-vous un traitement Banyä au Nordik Spa-Nature: d'inspiration russe, ça comprend un shooter de vodka, l'exfoliation aux sels et huiles essentielles et une séance de fouettage aux veniks de bouleau. Tout ça dans un sauna spécial qui procure un équilibre entre chaleur sèche et vapeur humide. C'est une technique qui remonte au moyen-âge et qui a fait ses preuves!

  • 7 janvierLes Grands explorateurs - Laos Au coeur de l'Asie du Sud-Est, Salle Odyssée. Le Laos est enveloppé de mystère. Pendant longtemps, son tumulte socio-politique exacerbé l’a tenu à l’écart du reste du monde. Depuis quelques années, le pays refait surface avec un visage plus serein, baigné par la lumière irrésistible qui émane du sourire de ses habitants.
  • 8 janvier: Les vins du Piémont, Soif - bar à vin. Le Piémont, c'est beaucoup plus que le Barolo! Une grande variété de cépages indigènes sont cultivés dans ces collines au pied des Alpes, en Italie. Venez découvrir cette région viticole avec Véronique.

Alors on part l'année en douceur? Tenez-vous prêts car très bientôt, les festivités hivernales reprennent! N'oubliez pas de nous suivre au www.tourismeoutaouais.com et sur les réseaux sociaux!

Mots clés

Activité gratuite gatineau, Activités familles, Gatineau, Parc de la Gatineau, Pontiac

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email