Quel beau week-end pour le 7e Festibière de Gatineau! C’est une édition spéciale cette année, avec plus de 30 brasseurs de partout au Canada, 350 sortes de bières et le tout premier championnat canadien de la bière!

On peut aussi profiter du beau temps pour sillonner les routes du Pontiac lors de la Tournée des ateliers d’artistes du Pontiac, samedi et dimanche, où 12 artistes dans 10 ateliers vont vous partager leur passion.

Envie d’aller vous délier les muscles? Le Tour de la Petite-Nation BMR propose des circuits pour tout le monde, que vous soyez du genre pantouflard et cycliste du dimanche ou candidat au Tour de France. Ça se déroule tout le week-end!

 

Théâtre

La pièce Mambo italiano se poursuit au Théâtre de l’île, du mercredi 7 juin au dimanche 11 juin!

 

Musique

Un spectacle bénéfice pour les sinistrés des inondations de la région sera présenté samedi le 10 au Minotaure, sur la place Aubry. Un show qui va bouger, pour une bonne cause!

Le même soir, Gregory Charles est à la salle Odyssée de la Maison de la culture pour présenter son spectacle, très judicieusement nommé Virtuose. Gageons qu’il nous en mettra encore une fois plein les sens!

Du 8 au 11 juin, c'est aussi le Festival Folk et Guitares d'Aylmer. 4 jours de spectacles gratuits, tout le long de la rue Principale!

Culture

Samedi de 9h à 15h, le Vieux-Hull vibrera au rythme du Marché du ruisseau de la Brasserie. Au menu, artisanat, bouffe, animations!

Dimanche, l’Auberge Symmes lance sa saison 2017! Allez découvrir ce petit bijou du secteur Aylmer! On dévoile aussi une nouvelle expo sur l'histoire de la coupe Stanley au Centre d'interprétation du patrimoine de Plaisance, en présence de la légende Guy Lafleur!

 

Terroir et gastronomie

Ce vendredi, embarquez sur une Croisière clandestine et profitez d’un succulent repas de dégustation 12 services! Et jeudi le 8 de 17h à 21h, le Carrefour culturel l'Estacade vous invite à sa Tablée champêtre au parc du Landing, dans le secteur Buckingham.

 

Sport et plein air

Le 10 juin, c’est le BioBlitz au parc de la Gatineau. L’occasion parfaite pour découvrir un écosystème riche et varié!

Les vélos-dimanches NOKIA se poursuivent pour le reste de l’été, les dimanches en matinée.

 

Et pour ne rien manquer, rendez-vous au www.tourismeoutaouais.com! Bonne fin de semaine!

 

Thématiques

Activités estivales, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER