Rendez-vous au Domaine des flocons!

19 janvier 2017

Bal de neige. S’il y a UN temps fort en hiver dans la région de la capitale nationale, c’est bien celui-là! Et à Gatineau, c’est au Domaine des flocons que ça se passe, du 3 au 20 février au parc Jacques-Cartier!

Si vous êtes de l’extérieur de l’Outaouais, vous voudrez faire comme les familles d’ici qui font de leurs visites au Domaine des flocons une tradition hivernale annuelle pour profiter de cet immense terrain de jeu hivernal! Sachez aussi que cette année, on vous propose une programmation du tonnerre! C’est le 150e du Canada, après tout, alors quelle belle occasion de Célébrez le Canada en hiver!

glissade_PJC

Avec 4 gigantesques glissades et 19 corridors de glisse, gageons que vos petits voudront retourner encore et encore au sommet après chaque descente, que ce soit en groupe ou en solo! N’oublions pas le labyrinthe de neige, dans lequel Parcs Canada présente une exposition de photos intitulée Un rêve : Le Canada.

Les amateurs de sensations fortes n’ont pas été oubliés! Une méga-tyrolienne plus haute et plus longue que par les années passées vous permettra de survoler le site et d’avoir une superbe vue d’ensemble sur le parc, jumelée à une belle dose d’adrénaline. Il y a aussi des promenades en traîneau à chiens, une pente pour vous initier au ski alpin, des spectacles et, bien entendu, la famille Glamotte qui se promènera sur le site et à qui on vous encourage d’aller donner de gros câlins.

Le Rendez-vous national de sculpture sur neige 2017 sera aussi de retour et des équipes de toutes les régions du Canada créeront devant vos yeux d’impressionnantes œuvres, sous le thème Explorez nos paysages canadiens, qui égayeront le site pour toute la durée du Bal de neige.

En soirée, le site prendra des allures magiques alors que les structures de neige s’illumineront et une projection multimédia fera un clin d’œil à la Terre Mère, œuvre phare de Mosaïcanada 150 qui sera présenté sur le même site cet été.

illumination PJC

À moins de deux heures de Montréal, le Domaine des flocons, c’est la meilleure façon de profiter de l’hiver en famille! Au plaisir de vous y croiser!

Pour ne rien manquer lors de votre séjour en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com!

Mots clés

Gatineau

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER