Semaine du 13 au 19 mars : alors on danse (ou on mange)!

16 mars 2017

À voir la neige qui vient de tomber, on peut se demander si le printemps commence réellement dans quelques jours… Par contre, plusieurs restaurateurs de la région se sont dit que oui et se sont laissé inspirer par une de nos chères traditions printanières, la cabane à sucre, pour concocter des menus spéciaux. À go, on salive! Mais avant, on va aller se divertir un brin.

Danser

Du 17 au 19 mars, une des plus grosses compétitions de danse au Canada, Hit the floor, débarque au Hilton Lac-Leamy. 2700 danseurs d’une soixantaine d’écoles de partout au Canada vont vous éblouir avec leurs prouesses! Pour 20$, vous pourrez assister à toutes les compétitions (gratuiit pour les moins de 13 ans). Samedi soir, le Showcase All-Stars mettra en vedette les meilleurs talents de la compétition, pour 43$. À ne pas manquer!

Manger

Une twist tropicale

Arôme grillades et fruits de mer est reconnu pour ses brunchs du dimanche. En ce moment, par contre, ils s’arriment à la thématique Copacabanasucre et donnent une twist à la fois exotique et bien québécoise à leur généreux buffet.

Abuser avec classe

Tous les dimanches de mars et avril, l’Orée du bois vous propose un brunch cochon (comme dans jambon, bacon et flanc de porc) mais d’un raffinement exemplaire. Oubliez les œufs tournés pis les p’tites pétaques avec un à-côté de rôties; on optera plutôt pour canard fumé, longe de porc en jambon blanc et crêpes frites au gras de canard. Menoum.

Pas de chicane dans ma cabane!

C’est le thème que s’est donné le charmant Bistro CoqLicorne dans le Vieux-Hull pour son menu brunch à saveur d’érable! On vous propose un repas pour deux, aussi gourmand qu’original, dans lequel vous trouverez vos classiques avec une tournure bien spéciale!

Un menu ensorcelant

Depuis quelques années, Le Rituel sort un menu cabane à sucre attendu des fins gourmets de la région. On en propose deux versions : brunch et souper. Pour le brunch, un grilled-cheese comme vous n’en aurez jamais mangé et une barbe à papa à l’érable figurent parmi les divins services et le soir, un menu découverte est aussi disponible si vous voulez vous faire surprendre. Vous serez conquis, d’une manière ou d’une autre.

souper_rituel
Une partie du menu cabane à sucre de soir, au Rituel. Photo: Mona Francoeur

Bonne bouffe et belle vue

C’est dans un décor enchanteur sur le bord du Trente-et-Un-Milles que l’Huile d’olive vous invite à découvrir son menu d’érable. Par où commencer… le menu à la carte est tellement alléchant et élaboré que votre principal problème risque d’être de faire un choix! Peu importe ce que vous prendrez, on vous assure que vous ne serez aux anges!

Se reposer

C’est bien beau manger profiter des plaisirs de la table mais il se peut qu’après, un petit roupillon s’impose. Mettez le cap sur le Nordik Spa-Nature et profiter du traitement Källa. C’est comme flotter sur la mer Morte et 45 minutes de Källa équivaut à dormir 4-5 heures. Vivifiant à souhait! Bien sûr vous avez tous les autres bains, saunas et aires de relaxation à votre disposition, en plus.

 

Pour tout savoir, une petite visite au www.tourismeoutaouais.com et le tour est joué! Bon week-end!

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER