Semaine du 22 septembre : la nature et l’art font bon ménage

22 septembre 2014

Il fait bon respirer l’air frais en pleine nature alors que l’automne se donne en spectacle dans toute sa splendeur. Cette semaine, on vous propose un beau mariage d’art, de nature… et un sentiment de liberté :

Les Artistes dans leur milieu

Ne ratez pas la 26e édition des Artistes dans leur milieu, la tournée des ateliers de Chelsea, Wakefield et La Pêche. Les 27 et 28 septembre et 3 et 4 octobre prochains, les artistes et artisans du coin vous ouvrent toutes grandes les portes de leurs ateliers nichés dans les magnifiques Collines-de-l’Outaouais. C’est l’occasion rêvée pour des trouvailles uniques avant la folie des Fêtes.

Les circuits dans les arbres en Outaouais

L’Outaouais est remplie d’espaces verts. Et ces espaces verts sont exploités jusqu’à la cime des arbres. Osez vous amuser dans l’un des parcours d’hébertisme de la région. Il y en a pour tous les goûts. Lorsque vous aurez vaincu les épreuves du parc des Chutes Coul'onge, d’Arbraska Laflèche et du Défi aérien Fortune, Tarzan n’aura qu’à aller se rhabiller!

Une randonnée pédestre au sommet

Rendez-vous au cœur de la Petite-Nation La Lièvre pour une balade en pleine nature au Centre d’aventure et de plein air des Montagnes Noires. Pourquoi choisir ce parc ? Outre ses neuf parcours et plus de 16 km de sentiers au l'ong desquels se trouvent des panneaux d’interprétation de la nature, celui-ci offre une vue sans pareil du Mont-Tremblant et de la vallée environnante du haut de son belvédère situé à 426 mètres d’altitude. N’oubliez pas votre appareil photo.

Photo : Jennifer Bennett

Catégories

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER