Semaine du 3 au 9 avril 2017 : Un peu de tout!

5 avril 2017

L’Opéra à la rue

La Place du Marché de la Petite-Nation vous invite à l’opéra! L’histoire : deux chanteuses d’opéra vagabondes, interprétées par Frédérique Drolet et Rachèle Tremblay, chantent aux passants dans les rues de Paris pour payer leur chambre d’auberge de jeunesse. Elles vous feront vivre par leur musique tantôt comique, tantôt tragique, la réalité de la vie de chanteur lyrique. Tout cela sur le site enchanteur de la place du marché à Ripon, le 8 avril à 19h30!

Vimy - Au-delà de la bataille

Cette année marque le 100e anniversaire de la prise de la crête de Vimy par des soldats canadiens, suite à l’une des pires batailles de la Première Guerre mondiale. Pour souligner ce moment important de notre histoire, le Musée canadien de la guerre a monté l’exposition Vimy – Au-delà de la bataille et l’accès sera gratuit le 9 avril, jour même du centenaire de la bataille.

Coupe Canada de Plongeon

Du 6 au 9 avril, une centaine de plongeurs de 15 pays seront au centre sportif de Gatineau pour la Coupe Canada de plongeon, un événement du Grand Prix FINA 2017. Des médaillées olympiques comme la Canadienne Meaghan Benfeito seront du nombre! Venez encourager nos espoirs olympiques dans cette compétition de haut niveau!

 

Bien sûr, il y a toujours le www.tourismeoutaouais.com pour être au courant de tout ce que la région a à offrir! Bon week-end!