TOP 5 : LE MEILLEUR DE LA BELLE SAISON

Publié le 31 août 2017

Halte-là! L'été n'est pas fini! En voici la preuve:

potager eardley

5 : POTAGER EARDLEY

C’est l’abondance! C’est le temps des récoltes au Potager Eardley. En souvenir des premières fraises du mois de juillet, cueillez vous-même vos fraises d’automne. La boucle sera bouclée de belle manière. Les framboises sont prêtes également à être cueillies. Attention! Si vous amenez votre progéniture (ou celle des autres) pour l’autocueillette, votre groupe devra avoir un ratio d'un adulte par enfant âgé de moins de 12 ans. Ces petits fruits soigneusement entretenus pendant toute la saison ont besoin d’être dorlotés! Le kiosque est également ouvert : vous pourrez repartir avec de délicieuses courges, des concombres, de la laitue, des carottes, des haricots, des tomates cerises et du maïs sucré, alouette.

vallée rosiers

4 : VALLÉE DES ROSIERS

C'est dans la pénombre que la lumière est belle, que disait Fred Pellerin. Si vous voulez admirer toute la lumière des étoiles, c’est dans le ciel du Pontiac que vous la trouverez. Partez vers Otter Lake, à la Vallée des Rosiers. Là-bas, deux amoureux de cet endroit cultivent vergers et vignoble, érables, en plus d’élever des chiens de traineau. Dans une petite cabane où le toit s’enlève, contemplez la voûte céleste grâce à un impressionnant télescope. Plusieurs forfaits sont disponibles pour profiter des lieux pleinement. Dormez sur place, et repartez avec des souvenirs le ciel étoilé en photos prises avec le télescope et… des raisins fraichement cueillis du vignoble ! C’est le temps!

mont cascades

3 : MONT-CASCADES

Faites un pied de nez à l’automne et mouillez-vous! Les glissades (chauffées) du parc aquatique du Mont-Cascades sont prêtes à vous accueillir pour la dernière fin de semaine. C’est le temps de les essayer toutes! Saviez-vous que ces glissades se retrouvent dans des parcs aquatiques réputés à travers le monde, tels que Canada’s Wonderland et les deux parcs aquatiques de Disney : le Typhoon Lagoon et le Blizzard Beach?

altitude gym

2 : ALTITUDE GYM

Voici une activité à faire, beau temps, mauvais temps. Escaladez les murs d’une ancienne église! Situé à Gatineau, dans le secteur Hull, Altitude Gym est un centre d’escalade intérieure pour tous. D’un côté, un complexe pour ceux qui veulent gravir des sommets sur des surfaces variées, et de l’autre, l’espace Clip ‘N Climb. Rencontre entre l’escalade intérieure et le parc d’amusement, le Clip N Climb offre une bonne dose d’adrénaline et de fun pur.

 

1 : VOILE PLUS

Connaissez-vous bien la rivière des Outaouais? Un de ses plus beaux endroits, c’est quand la rivière devient un lac… le lac Deschênes, en bordure d’Aylmer. Explorez cette étendue d’eau majestueuse de la meilleure manière qui soit : en voilier! En compagnie de votre capitaine Normand, la randonnée d’initiation vous permettra de participer aux manœuvres d’un voilier, de barrer (conduire) le bateau, et qui sait, vous donner le goût de naviguer davantage! D’une durée de trois heures, cette excursion vous laissera des souvenirs impérissables.

 

 

 

Mots clés

enfant, Gatineau, Pontiac

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email