TOP 5 Votre « spot » de camping

Publié le 31 juillet 2017

Crédit Photo : Lac Simon (Outaouais) via Facebook

5 : Paradis de la famille

Le Centre touristique du Lac-Simon, ce n’est pas juste du camping. Que non. Tout est pensé pour accommoder les familles. Comme un « resort », il y a une panoplie d’activités à faire tous les jours. Jeux de parachute, capsule scientifique, cours de salsa ou course à obstacles, il est im-pos-si-ble d’entendre quelqu’un dire « je m’ennuie » sur le site. En plus des activités, il y a une zone de jeux sur la plage avec un trampoline, des glissades et un rocher d’escalade. Vous ai-je parlé de la plage? Du sable fin sur 2 km. DEUX KILOMÈTRES!

 reserve-faunique-la-verendrye-01

4 : Canot-camping

Chevauchant les régions de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue, la réserve faunique La Vérendrye offre plus de 4000 lacs et un millier d’emplacements de camping!  Le paradis du canot-campeur et du pêcheur se trouve donc là. Du côté de l’Outaouais, vous avez le choix de trois campings aménagés : La Vieille, Lac-Rapide et Lac-Savary. C’est un bon endroit pour être tranquille, sans voir ses voisins. Louez votre canot et partez découvrir les îles flottantes!

 

Crédit photo : Dave Elder via Facebook

3 : Ta tente sur le bord du lac

Saviez-vous que tous les emplacements de camping de la réserve faunique de Papineau-Labelle sont situés sur le bord d'un lac? Certains secteurs offrent le camping rustique. Vous, la nature, that’s it. La réserve faunique la plus au sud du Québec possède plus de 700 lacs qui regorgent de poissons. Truites mouchetées, touladis ou dorés, pêchez votre souper et contemplez le ciel le plus étoilé que vous ayez jamais vu.

 Parc-national-de-Plaisance---MathieuDupuis-(2)

2 : Sur la presqu’île

Une centaine d’emplacements aménagés avec ou sans service pour les tentes sont disponibles au Parc national de Plaisance. Tout près des sites vous trouverez une salle communautaire avec buanderie, piscine, aire de jeux et débarcadère.  Sur place, l’exploration est de mise. Avec son réseau de presqu’îles et d’îles, ce parc est reconnu pour sa faune et sa flore variée. Les sentiers sont parfaits pour des randonnées en vélo. On peut également louer des canots et kayaks, et participer à des excursions en rabaska! Les tentes Huttopia et les yourtes sont disponibles pour ceux qui veulent partir léger.

 

Crédit photo : SAGE Camping Lac 31-Milles

1 : Sur une île

Vous avez choisi une île, à vous seul. Le bonheur et la sainte paix! Le lac des Trente-et-Un-Milles possède une trentaine de sites sauvages et bien aménagés. S’il vous manque du bois, l’équipe dévouée de la Société d'aménagement et de gestion environnementale (SAGE) peut vous en procurer pour 10 $. Il est possible de louer un canot ou un kayak au Village Récréotouristique Majopial. Toujours sur ce site, vous trouverez le charmant restaurant l’Huile d’olive, avec son impressionnante cave à vin. Vous êtes un ermite, oui, mais un ermite qui sait apprécier les bonnes choses!

Mots clés

camping, enfant, nature

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email