6 activités à faire avec son chien en Outaouais

Publié le 23 août 2021

Prêt pour l’aventure ? Vous tournez la poignée de porte et vous apprêtez à quitter la maison lorsque vous apercevez votre compagnon à quatre pattes qui vous regarde avec ses petits yeux, faisant le beau et vous suppliant de l’amener avec vous dans votre escapade. Heureusement, voici quelques suggestions d’activités à faire avec son chien qui vous permettront désormais de partir avec pitou l’esprit tranquille !

Sentier culturel au centre-ville de Gatineau

Que vous soyez passionné d’art et de culture ou tout simplement curieux, direction le centre-ville de Gatineau afin de parcourir le Sentier culturel, un trajet d’art public s’étalant sur une distance de 3 kmVoilà une occasion en or de faire une promenade bien méritée avec votre chien tout en découvrant les œuvres d’art qui colorent le centre-ville ! Qui sait, votre meilleur ami à quatre pattes est peut-être un amateur d’art lui aussi ? Consultez la carte afin de voir les différents points d’intérêts du trajet.

Bon à savoir

La programmation du sentier culturel se termine le 30 septembre.

En savoir plus

Le parc de la Gatineau

CCN
CCN

Le poumon vert de l’Outaouais est un incontournable pour une randonnée réussie avec son chien Tout au long de l’année, vous pouvez emprunter les sentiers Lauriault, de la Sucrerie, des Pionniers et de la capitale. Les autres sentiers du parc sont également accessibles aux chiens, du 15 avril au 30 novembre. En plus de prendre l’air, profitez des points de vue majestueux qui vous sont offerts sur certains des sentiers et passez un beau moment en plein air avec toutou ! Consultez la carte pour trouver le prochain sentier à emprunter avec votre meilleur ami.

Bon à savoir

Votre chien doit demeurer en laisse en tout temps. Pour des raisons de conservation, les chiens sont interdits sur le sentier équestre ainsi que les sentiers du Lac Pink, du Mont-King et de la Chute-de-Luskville.

En savoir plus

Crème glacée

Vous terminez votre marche avec pitou dans le parc de la Gatineau et entendez l’appel de la crème glacée ? Passez par le Square Old Chelsea et arrêtez-vous à La Cigale. Le bar laitier compte environ 70 saveurs de crème glacée ! Les chiens sont les bienvenus et il y a même un bol d’eau dans la file d’attente pour qu’ils puissent s’abreuver. Pour des gelatos et sorbets, direction le Cassis à Aylmer! C’est un comptoir qui saura certainement plaire à votre chien, car vous pouvez même lui commander une glace spécialement conçue pour lui.

Camping


Partir dans la forêt pour un séjour de camping, ça se fait aussi avec son chien ! Une expédition de canot-camping au Parc régional du lac 31 Milles (dans le cas où votre chien ne craint pas l’eau !)un séjour de glamping en yourte chez Borefüge (pour un supplément de 15$ par chien par nuitou encore un séjour de camping rustique à la Réserve faunique La Vérendrye ou de Papineau-Labelle, sont tous des options intéressantes et accessibles.

Bon à savoir

Les chiens sont admis sur les réserves fauniques de la SEPAQ, mais pas sur tous les terrains de camping. Vérifiez bien le tout avant de réserver !

Aqua-Taxi – Au feel de l’eau

Empruntez un des trajets d’Aqua-Taxi, un service de navette aquatique 100% électrique entre Gatineau et Ottawa, et naviguez sur la rivière des Outaouais en suivant les traces de Samuel de ChamplainLa bonne nouvelle : les animaux sont admis à bord ! Rien de mieux que de visiter la région de Gatineau-Ottawa à la marche avec son compagnon canin tout en se déplaçant du point A au point B de façon rapide et originale.

Bon à savoir

Les réservations sont requises pour le trajet long.

En savoir plus

Fairmont Le Château Montebello


Un séjour de villégiature au Fairmont Le Château Montebello vous intéresse, mais il serait incomplet sans votre animal de compagnie ? Ne vous en faites pas ! Vous pouvez voyager avec votre chien et il peut même dormir à l’hôtel avec vous pour un supplément de 55$ par chambre par nuit. Un bol à nourriture et une cage en métal vous seront même fournis à votre arrivée. Un véritable paradis de villégiature pour en profiter pleinement avec tous les membres de la famille, qu’ils aient quatre pattes ou non ! Un sentier de 4,7 km est disponible sur le site du Château et des sentiers de randonnée sont également accessibles à proximité chez Kenauk Nature.

Bon à savoir

Des services de gardiennage pour chiens sont disponibles sur demande pour au moins 3 heures et au tarif de 25$ de l’heure pour 1 ou 2 chiens ou 35$ de l’heure pour 3 ou 4 chiens.

En savoir plus

Votre chien pense constamment à vous; c’est votre plus fidèle compagnon. N’oubliez pas de penser à lui lorsque vous faites un choix d’activité. Il vous en sera éternellement reconnaissant ! Woof !

Mots clés

chien

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email