Interzip Rogers : la tyrolienne à essayer en Outaouais

Publié le 16 juillet 2021 - Commandité

Première tyrolienne interprovinciale AU MONDE, l’Interzip Rogers a de quoi impressionner! S’élevant à 120 pieds dans les airs, cette tyrolienne doit définitivement faire partie de votre liste d’activités à faire cet été en Outaouais. Découvrez ce que l’expérience vous réserve! 

Le grand départ

L’Interzip Rogers, c’est une activité que l’on pourrait qualifier de parfait crescendo d’excitation. Le tout débute dans une ambiance décontractée et animée à l’accueil de l’Interzip Rogers, située sur le site de Zibi, au 40-Z, rue Jos-Montferrand à Gatineau. Après une inscription vite fait, bien fait et une récupération d’équipement en deux temps, trois mouvements, vous êtes maintenant prêt à traverser la frontière Québec-Ontario à la marche. Durant cette brève randonnée (équipé de votre harnais en mode sac à dos), il est possible d’admirer la tour de lancement dans toute sa splendeur, de contempler les deux rives et surtout, d’apercevoir les descentes des autres téméraires!  


Lorsqu’une affiche vous souhaite la bienvenue en Ontario, c’est officiel : vous êtes à quelques minutes de vous élancer à 40km/h dans les airs! Un brin stressé? Pas d’inquiétude : l’équipe dynamique saura vous mettre à l’aise et vous fournira toutes les instructions nécessaires pour que votre descente vers le sol gatinois soit des plus agréables. Vous enfilez le harnais, les guides s’assurent que le tout est conforme et sécuritaire et vous voilà prêts à tout affronter! (Enfin, presque. Un marathon vêtu de ce harnais est peu recommandé.) 

Zone de lancement

Puisque c’est un mécanisme qui déclenche votre départ, il n’y pas de moment malaisant/ambigu où il faut complètement ignorer son instinct de survie et s’élancer volontairement dans le vide. Une fois le décompte commencé, on sent l’excitation monter et on lâche prise au-dessus de la rivière des Outaouais. Le départ se fait tout en douceur et vous permet d’oublier d’apprécier le fait d’être à 120 pieds au-dessus du niveau de l’eau. En plus, comme la tyrolienne est composée de deux câbles distincts, vous pourrez vivre l’expérience côte à côte avec la personne de votre choix! Deux fois plus de fun.  


C’est quand même le meilleur des deux mondes : une tyrolienne assez rapide pour vous fournir une bonne dose d’adrénaline, mais juste assez calme pour vous permettre de pleinement admirer la vue époustouflante qui s’offre à vousÀ votre droite, le Parlement du Canada. À votre gauche, le site de Zibi. À vos pieds, la rivière des Outaouais. Contrairement à plusieurs tyroliennes qui misent sur l’intensité en termes de vitesse et dhauteur, la tyrolienne de l’Interzip Rogers permet de profiter complètement du moment présent et d’apprécier l’environnement urbain qui vous entoure! Lorsque vous apercevrez les deux guides qui vous attendent sur la plateforme d’atterrissage, c’est signe que votre périple interprovincial tire à sa fin 

Un souvenir 360

Vous êtes du genre nostalgique et vous souhaiteriez profiter de l’expérience au maximum? Ça tombe bien : un système de captation Kool Replay se charge de capturer votre descente dans presque tous les angles. De quoi faire un très beau souvenir et du contenu parfait pour vos réseaux sociaux 

40-Z, rue Jos-Montferrand, Gatineau

Quand

Entre 12 h et 17 h la semaine et entre 9 h et 18 h la fin de semaine.

Combien

39,99 $ pour les adultes et 29,99 $ pour les enfants de 14 ans et moins. Vidéo souvenir disponible au coût de 19,00 $.

En savoir plus

L’appel de l’aventure se fait entendreDécouvrez le roadtrip en minivan de Rémy Ogez à travers l’Outaouais! 

Partager
Facebook Twitter Email