Une escapade romantique au Moulin Wakefield Hôtel et Spa

Publié le 9 août 2022

Quelle est votre définition d’une escapade réussie ? Que vous soyez un fervent amateur de plein air, un passionné d’histoire et de culture ou un épicurien à la recherche de nouvelles expériences gastronomiques, vous vous plairez à découvrir cet hôtel unique dans les Collines-de-l’Outaouais. Le Moulin Wakefield Hôtel et Spa, situé à La Pêche, est un endroit rempli de charme — à ajouter à tout prix à votre bucket list.

Un hébergement hors du commun

Dès le moment où vous mettrez les pieds à Wakefield (La Pêche), vous serez enchantés par ce petit village à une vingtaine de minutes de Gatineau-Ottawa. Après une courte promenade le long du chemin Riverside, tournez sur le chemin Mill et soyez prêts à être ébloui. Devant vos yeux se dresse ce qui fut d’abord un moulin à farine dans les années 1930, avant de devenir un hôtel tout confort en 2000. Aux abords des chutes MacLaren et du parc de la Gatineau, le bâtiment original a été préservé, donnant un magnifique cachet historique à l’endroit.

Les chambres sont réparties dans trois bâtiments. Dans le Moulin, on y trouve un décor chaleureux avec d’imposants murs de pierre et une vue imprenable sur les chutes, la rivière ou la forêt. À quelques pas de là, le Chalet 1840, autrefois la maison du meunier, vous offre un côté plus rustique, avec deux chambres en toute intimité. Enfin, dans l’Eco River Lodge, 13 chambres modernes et lumineuses s’ajoutent au décor, pour la plupart munies d’un magnifique bain autoportant et d’un foyer mural.


Un menu qui surpassera vos attentes

Une fois confortablement installés dans votre chambre, vous êtes invités à savourer l’apéro au bar à vin Héron, situé au rez-de-chaussée du Moulin. À la fois un bar et un salon, on y commande notre cocktail préféré et on s’installe devant le foyer avec un jeu de société ou à la table de billard pour profiter de l’instant présent. Les vendredis et samedis soirs, une ambiance festive s’installe avec la présence de musiciens.

Lorsque vient le temps de souper, le restaurant La Muse vous attend avec son expérience culinaire hors du commun. Le menu gastronomique, inspiré d’une fusion entre la cuisine traditionnelle française et québécoise, change régulièrement. Pour apporter l’expérience à un autre niveau, on vous recommande le menu Découverte, où chacun des 5 plats vous surprendra par sa créativité et son originalité. L’accord mets et vins est également un incontournable.

C’est également à La Muse qu’est servi le petit-déjeuner dès 7 h 30. Au menu : une sélection de plats sucrés et salés, remplis de fraîcheur et de saveurs. Profitez des premiers rayons du soleil sur la terrasse ou dans la salle à manger aux grandes fenêtres. Le paysage qui vous entoure rendra ce moment gourmand inoubliable.


Une expérience unique

Votre visite au Moulin Wakefield Hôtel et Spa ne s’arrête pas là ! En plus d’un large choix de chambres luxueuses et d’une délicieuse expérience gastronomique, des installations sont à votre portée pour un moment de détente.

Un tout nouveau spa thermal nordique est aménagé au premier niveau du bâtiment historique avec vue sur les chutes, un moment d’apaisement assuré. Tout près du Eco River Lodge, vous y verrez une magnifique piscine et un bain à remous. Profitez-en pour vous rafraîchir lors de journées ensoleillées, puis détendez-vous sur la terrasse de la piscine, un livre à la main. Pour vous assurer un moment en toute tranquillité, le bain à remous peut être réservé par bloc de 30 minutes.

Pour approfondir la détente en nature, le Holtz Spa en Nature, au niveau inférieur de l’hôtel, propose des soins à la carte (masque pour le visage, exfoliation, manucure, pédicure, etc.), différents massages en solo ou en duo et des forfaits spa. Relaxation garantie!

Profitez aussi de votre visite pour explorer les environs. Un plus du Moulin : son accès privilégié au parc de la Gatineau. Tout près, des sentiers de randonnée peuvent être explorés à pied ou à vélo de montagne. Au fil des saisons, des activités sportives de tout genre vous permettent de profiter du plein air pendant votre séjour. Poursuivez votre exploration en traversant le pont jusqu’au sommet du chemin et vous y ferez la découverte du cimetière MacLaren et des ruches d’abeilles, où le miel du Moulin est confectionné.


Ainsi, un séjour gourmand et luxueux en pleine nature vous attend au Moulin Wakefield Hôtel et Spa. C’est l’endroit idéal pour s’évader en amoureux dans un décor enchanteur qui vous donnera l’impression d’être ailleurs. Consultez les forfaits disponibles pour rehausser votre expérience et réservez votre escapade dès maintenant !

+

Été comme hiver, le village de Wakefield a tellement à offrir ! Des arrêts gourmands, des boutiques charmantes, un pont couvert, des sentiers de randonnée — une journée ne suffit pas pour en profiter pleinement. Voici d’autres suggestions pour prolonger votre séjour dans les environs.

Crédit de la photo de couverture : © Brandon On The Go

Partager
Facebook Twitter Email