Quoi faire en Outaouais en juin

Publié le 26 mai 2022

Fin de l’année scolaire, début de l’été, festivités qui se multiplient et retour des entreprises touristiques saisonnières, le mois de juin saura vous mettre le sourire aux lèvres ! Découvrez nos suggestions d’activités et d’événements pour profiter pleinement du mois de juin.


Vivre des expériences locales en format tout-inclus

Plongez au cœur de certaines des meilleures expériences à vivre dans la région avec Aventure Outaouais, une entreprise offrant des tours guidés tout inclus dans les deux langues officielles !  

Suivez la Route des vins et des cidres du Pontiac, une tournée qui permet aux visiteurs d’apprécier la qualité et la spécificité du vin et du cidre de l’Outaouais. Vous pourriez aussi découvrir des merveilles naturelles absolument incroyables lors d’une tournée en Petite Nation ou encore descendre la majestueuse rivière Picanoc en kayak et montez une tour d’observation afin d’apprécier un des plus beaux panoramas de la région. En juin, essayez l’un de ces trois tours ! 

L’avantage : aucun souci puisqu’Aventure Outaouais s’occupe du transport, de la nourriture, des activités et du guide. Ils peuvent même vous aider à trouver un hébergement dans la région.

@Tourisme Ottawa
@Tourisme Ottawa

Faire les marchés publics

La meilleure façon d’aller à la rencontre des artisans et producteurs locaux, c’est dans les marchés publics. Ça tombe bien, l’Outaouais compte bon nombre de marchés où vous pourrez retrouver des produits du terroir, des créations artistiques et tout plein de jolies trouvailles ! 

Déplacez-vous notamment au Marché By à Ottawa, le plus vieux et plus grand marché public au Canada. Y prendre une marche, c’est s’imprégner de son atmosphère vibrante.

@CCN-NCC
@CCN-NCC

Rouler à vélo sur les promenades sans autos

Les vélos-weekends CCN, présentés par Nokia, sont de retour cette année ! Toutes les fins de semaine jusqu’au 10 octobre inclusivement, les promenades de la ville d’Ottawa seront réservées à la mobilité active, de quoi explorer la région différemment. 

Alors que la météo du mois de juin est plus clémente et que l’été ne fait que débuter, saisissez votre opportunité de rouler sur les promenades sans voitures le long de la rivière des Outaouais. D’ailleurs, elles sont accessibles à tous. Que vous soyez à vélo, en patin à roues alignées, à pied ou en trottinette, profitez-en !


S’évader en nature

Que ce soit pour un séjour en camping ou bien un moment d’évasion en chalet, tirez profit des petits moments de calme dans la nature paisible et sauvage de l’Outaouais. 

C’est exactement ce que vous proposent les Chalets Prunella, des chalets épurés et confortables au beau milieu de 75 acres de forêt avec un accès au lac. Avec leur architecture en « A » et leur design moderne, combinez plein air et expérience haut de gamme.


Savourer l’été… littéralement

Eh oui, il fait chaud et vous savez ce que ça veut dire ! C’est l’heure de prendre un bon cornet de crème glacée après une journée remplie d’activités, ou simplement pour le plaisir de se régaler. Essayez certaines crèmeries de l’Outaouais qui valent absolument le détour. Notre petit doigt nous dit que vous aurez plusieurs arrêts découverte cet été. 😉  

Et pour déguster d’excellents repas tout en profitant du beau temps, repérez les nombreux food trucks qui circulent sur le territoire de la ville de Gatineau. Pizzas, salades, tacos ou viandes fumées : vivement la gastronomie de rue !


Profiter des festivités

Sortez vos drapeaux du Québec, la Saint-Jean-Baptiste, c’est le 24 juin ! Pour l’occasion, faites un tour au Festival L’Outaouais en Fête qui se déroulera du 23 au 26 juin 2022 au parc des Cèdres. Avec un parc de manèges, des feux d’artifice et plusieurs artistes de la francophonie qui fouleront la scène, vous ne voudrez pas manquer ça !

Participez au 155e anniversaire de la Confédération le 1er juillet prochain ! Cette année dans la région d’Ottawa-Gatineau, les activités de la fête du Canada prendront place au parc des Plaines-LeBreton et à la Place des festivals Zibi. Et comme à l’habitude, il sera possible de visiter la Colline du Parlement. Soyez de la partie pour la cérémonie du midi et le spectacle du soir, ainsi que le feu d’artifice de la fête du Canada Tim Hortons qui se déroulera pour une première année près du parc des Plaines-LeBreton.

Une multitude d’autres événements vous attendent en Outaouais cet été et Tourisme Outaouais aimerait vous en faire bénéficier grâce à un concours. Participez et courez la chance de gagner une paire de billets pour un des événements marquants de l’été.

D’autres découvertes à faire en Outaouais

Alors que la saison de golf bat son plein, parcourez les verts du superbe Club de golf Algonquin situé à Messines. Allées luxueuses, verts bien préservés et paysages extraordinaires vous attendent ! 

À Notre-Dame-de-la-Paix, gâtez-vous et repartez avec des souvenirs de l’Outaouais grâce à la Boutique François Lambert. Délices de l’érable, beignes, bougies de soya, savons au lait de brebis et chocolats ne sont que quelques produits locaux parmi tant d’autres ! 

Les Jardins Deschamps, c’est l’endroit rêvé pour marcher dans de magnifiques jardins fleuris, prendre des photos dans les champs de tournesols ou pique-niquer dans un décor apaisant. Vous pouvez même créer vos propres arrangements floraux sur place ! 

Pour un séjour complètement palpitant, dirigez-vous à l’Hôtel Château Logue ! Le centre de villégiature compte 50 chambres, un restaurant gastronomique, un bar, des terrasses et un terrain de golf à proximité, en plus d’une multitude d’activités à pratiquer sur place telles que canot, kayak, vélo et quad. 

 

Pour obtenir encore plus de suggestions, consultez la programmation complète sur notre page Événements.

Mots clés

Quoi faire

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email