Votre Saint-Valentin sur mesure

Publié le 3 février 2022

La saison de l’amour est arrivée et quand vient le temps de penser à une activité romantique, on revient souvent aux mêmes classiques. Cette année, défiez les conventionsou pas ! L’important est de trouver ce qui vous définit le plus en tant que couple. Laissez-nous vous aider à planifier la date parfaite pour vous et votre personne chère.

Êtes-vous plus sportifs ou artistiques ?


Vous et votre douce moitié êtes toujours à la recherche du prochain défi sportif, d’une nouvelle randonnée à essayer ou de la meilleure façon de bouger à l’extérieur ? La Saint-Valentin ne devrait donc qu’être une occasion supplémentaire de faire ce que vous aimez le plus à deux ! Allez patiner main dans la main sur une des nombreuses patinoires de l’Outaouais. Partez à la découverte des plus beaux paysages hivernaux sur un sentier de randonnée du PERO ou du parc de la Gatineau. Qui sait, vous avez peut-être déjà un sentier qui est significatif pour vous deux ? Nul besoin de vous dire d’emprunter celui-ci !

Pour une sortie culturelle, direction le musée pour assister à une nouvelle exposition. Ça tombe bien ! Le Musée des beaux-arts du Canada en a justement une à vous proposer. L’exposition Le Canada et l’impressionnisme. Nouveaux horizons débarque au musée  (billets en vente dès maintenant). À travers 108 tableaux, voyez la première exposition du genre à regrouper les œuvres de 36 peintres canadiens de la fin du XIXe siècle et du XXe siècle. Il n’y a rien de plus romantique que de se promener devant ces chefs-d’œuvre sous l’architecture impressionnante de ce lieu emblématique. Amusez-vous à décrire ces peintures et à trouver vos favorites. Vous deviendrez passionnés d’art si vous ne l’êtes pas déjà !

Êtes-vous plus souper ou brunch ?

Un repas partagé en amoureux demeure l’un des classiques indémodables de la Saint-Valentin. Une sortie au resto est toujours une belle façon de passer un moment à deux (et en bonus : congé de vaisselle !). Profitez-en pour surprendre votre partenaire et lui faire découvrir un nouvel endroit gourmand. Envie de vous transporter en Amérique Latine et dans les Caraïbes ? Le Bistro Alégria offre une cuisine fusion latine et des soupers-spectacles le samedi soir. Voici votre occasion de voyager le temps d’une soirée tout en savourant leur menu exotique ! Pour d’autres idées, voici une liste de restaurants à découvrir au centre-ville de Gatineau.


Certaines personnes ne jurent que par le brunch. Cela vaut aussi pour la Saint-Valentin ! Si c’est le cas, vous avez plusieurs options. Surprendre votre être cher au réveil avec un bon brunch fait maison (si c’est un lève-tard). Dans le cas où vous êtes moins habile à le cuisiner vous-même ou aimeriez tout simplement faire différent, sachez que nous avons de bonnes suggestions de restaurants qui offrent le brunch pour emporter.

Êtes-vous plus cadeau ou expérience ?

Ça fait toujours chaud au cœur d’offrir un cadeau pour la Saint-Valentin. Et tant qu’à offrir une pensée à l’être aimée, c’est l’occasion idéale d’encourager les entreprises d’ici. Peu importe le cadeau qui fera plaisir à l’amour de votre vie, vous ferez de belles trouvailles en ligne ou sur place chez Habitude ! Ils ont une vaste sélection de produits uniques et purement canadiens, en plus de magnifiques fleurs fraîches en précommande pour la Saint-Valentin. La bonne nouvelle, ils peuvent même vous faire un bel emballage. Voilà une occasion en or de combiner achat responsable et cadeau romantique !

Pour celles et ceux qui préfèrent offrir une expérience, pensez à une évasion au spa ! Vous pourriez faire cadeau d’un massage ou d’un soin au Kōena Spa. Choisissez parmi un vaste éventail de massages de détente tels qu’un massage Lomi lomi typiquement hawaïen, ou parmi plusieurs soins corporels comme La vague relaxante. Qui n’aurait pas envie d’un massage du cuir chevelu et fouet capillaire ? Pour messieurs, le soin du dos est un incontournable ! Vous pourriez également offrir un forfait cadeau pour deux comprenant l’accès aux bains afin d’expérimenter la détente à l’hawaïenne.

Peu importe ce que vous déciderez de faire pour la Saint-Valentin, rappelez-vous que c’est l’intention qui compte ! Et puis après tout, l’important c’est que vous soyez ensemble pour partager un beau moment. Aimez-vous !

+ 

Prolongez votre moment d’évasion et de romance en Outaouais en séjournant dans l’un de nos hébergements !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email