Comment se rendre en OutaouaisIncontournablesLes territoiresInformation touristiqueRoute touristique
© C. Labonté
Vous ne jurez que par le crazy carpet, mais vos enfants ont mal aux fesses après trois descentes ? Cet hiver, essayez la glissade sur tube ! Assis confortablement sur de larges chambres à air, vous dévalerez les pentes de l’Outaouais à vive allure. Toute la famille appréciera cette activité qui ne nécessite aucune habileté particulière… mais qui procure un maximum de plaisir ! On vous propose cinq sites de glisse exceptionnels à découvrir dans la région.
Un lieu offrant la glissade sur tube, à 15 minutes de Gatineau ? Ce paradis existe, et il plaira autant aux petits qu’aux grands enfants ! Le Domaine de l’Ange-Gardien vous en met plein la vue avec ses huit pistes pour tous les âges et tous les niveaux. Multipliez vos descentes grâce à la remontée mécanique, et soyez sans crainte, les pentes sont surveillées pour une sécurité optimale. Passez une journée entière dans un décor enchanteur, à un prix abordable. Un petit plus : les pistes sont éclairées le samedi soir et on vous offre un menu cabane à sucre pour emporter !
Devenez le roi (ou la reine) de la montagne à Sommet Edelweiss ! La station de ski alpin vous offre un parc de glissades sur tube digne de ce nom. On y trouve cinq belles pentes et une remontée mécanique, sans compter le confort de ses installations dernier cri. À bord de chambres à air colorées, des descentes mémorables vous attendent en plein cœur des Collines-de-l’Outaouais.
En plus de toutes les activités de plein air qu’offre le Parc des Montagnes Noires de Ripon, pourquoi ne pas essayer son immense parc à neige ? À partir du chalet d’accueil Stéphane-Richer, vous accédez à trois couloirs de glissade sur tube parfaits pour toute la famille. À cela s’ajoutent deux pistes destinées à différents types de luges pour une bonne dose d’adrénaline. Profitez-en aussi pour admirer les paysages de la Petite Nation du haut de la tour d’observation et faites un saut au belvédère du Mont Grand-Pic.
Retombez en enfance sur les pentes du Centre touristique du Lac-Simon ! Entre lac et forêt, la station de villégiature vous accueille pour une foule d’activités hivernales, dont l’indémodable glissade sur tube. Il n’est pas rare d’y croiser des cerfs de Virginie ; ils sont littéralement des milliers à Duhamel. Avec une belle vue sur les montagnes, installez-vous confortablement sur votre chambre à air et créez des souvenirs impérissables pour toute la famille !
Pour des glissades amusantes et accessibles, le parc du Centre de plein air du Lac-Beauchamp est l’endroit idéal pour les familles. Profitez de plusieurs pentes aménagées au cœur de la nature. Avec sa superficie de plus de 200 hectares, le parc urbain compte au moins quinze kilomètres de sentiers (ski de fond, raquette, randonnée) et une grande patinoire. Vous pourrez y observer les nombreux oiseaux et chevreuils qui s’y promènent. Les enfants en redemanderont !
N’oubliez pas que cette activité comporte des risques de blessures. Il est recommandé de porter un casque, de remonter les pentes sur les côtés et de ne jamais s’aventurer sur un site fermé. + Pendant ces folles descentes, toutou a aussi envie de s’amuser dans la neige ? Découvrez les endroits où il peut vous accompagner et planifiez votre prochaine sortie de plein air avec votre chien !
Je suis une passionnée de nature et une amoureuse de nourriture. Mon bonheur se trouve dans les paysages à couper le souffle, les plats à faire saliver et dans toutes les nouvelles expériences hautes en couleur. J’ai parcouru le monde avant de revenir dans ma ville natale : l’Outaouais m’a tellement manqué. Et si on la redécouvrait ensemble ?