Où faire du camping en Outaouais

Publié le 19 juin 2020

L’été débute enfin et on est prêt à mettre notre main au feu (de camp) que l’activité officielle de la saison estivale 2020 sera le CAMPING ! Que vous soyez un habitué de la vie en tente de nylon ou que vous souhaitiez vous y initier pour découvrir les joies de ce mode de vie en plein air, voici quelques suggestions de camping à visiter en Outaouais cet été ! Faites l’inventaire de votre équipement et préparez-vous à vivre des moments magiques dans le calme de la nature.

Camping Parc national de Plaisance


Très polyvalent, le Camping du Parc national de Plaisance plait autant aux amateurs de camping sauvage qu’à ceux qui privilégient un peu plus leur confort. Choisissez entre des terrains avec services ou sans et profitez des activités de plein air offertes au Parc national.

1001, ch. des Presqu’Îles, Plaisance

Bon à savoir

La Zizanie-des-Marais est un must à faire en famille !

En savoir plus

Réserve faunique Papineau-Labelle


Pour décrocher à 100 % loin de tout, le camping du Lac Écho situé dans la réserve faunique Papineau-Labelle est l’endroit parfait. La nature y est luxuriante et les paysages valent plus que le détour !

Lac Écho, Réserve faunique de Papineau-Labelle

Bon à savoir

Fan du canot-camping ? Le Lac Echo Écho est votre petit paradis en Outaouais.

En savoir plus

Camping du Parc de la Gatineau

@CCN
@CCN

Un incontournable dans la région : le camping du Parc de la Gatineau. Tout campeur digne de ce nom se doit d’y passer au moins une nuit pendant l’été ! Chaque terrain offre un coin de nature privé et les possibilités d’activités y sont quasiment illimitées !

300, ch. du Lac-Philippe, La Pêche

Bon à savoir

Le Parc de la Gatineau est une oasis de nature très accessible située qu’à quelques minutes de Gatineau.

En savoir plus

Réserve faunique La Vérendrye

@LauraWheeler
@LauraWheeler

Si vous aimez être près de l’eau, c’est là que vous devez être cet été ! Avec sa multitude de plans d’eau et ses trois campings (Lac Rapide, Lac Savary et Lac de la Vieille), c’est l’endroit de rêve pour les pêcheurs et les amoureux des sports nautiques.

Route 117, Montcerf-Lytton (Québec)

Bon à savoir

Il s’agit d’un immense territoire qui chevauche l’Outaouais et l’Abitibi-Témiscamingue !

En savoir plus

Camping du Centre touristique du Lac-Simon

@SimonMathieuDupuis
@SimonMathieuDupuis

Vous voulez partir en camping avec la petite famille ? Cessez les recherches. Le Camping du Centre touristique du Lac-Simon est votre destination estivale officielle. Avec sa plage de sable clair et ses nombreuses activités pour les petits campeurs, c’est l’idéal !

1216, rue Principale, Duhamel

Bon à savoir

La magnifique plage longe le Lac-Simon sur 2 km !

En savoir plus

Votre tente est montée et votre campement est installé pour le combo feu-guimauve du soir ? Vous souhaitez explorer la nature qui vous entoure ? Partez à l’aventure en randonnée pédestre !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email