Quoi faire en Outaouais en février

Publié le 24 janvier 2022 - Mis à jour le 10 février 2022

Février, c’est le mois parfait pour célébrer l’hiver ! Les températures sont plus froides et la neige a tombé en masse ! Ces conditions réunies en font donc le meilleur mois de la saison pour faire toutes les activités hivernales dont vous rêvez. Voici nos suggestions du mois !


Patiner au grand air

Saviez-vous que l’Outaouais est le paradis du patin ? Eh oui ! Ici, vous retrouverez certaines des plus belles patinoires du Québec, que ce soit au beau milieu de la forêt ou directement en ville. Pour vous en convaincre, voici notre top 10 des patinoires de la région. En plus, la région de la capitale du Canada abrite la plus grande patinoire naturelle au monde : la patinoire du canal Rideau. Ce sont 7,8 kilomètres de tronçons accessibles gratuitement 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, en fonction des conditions météo. À vos patins !


Découvrir les arts littéraires

Amateurs de littérature, soyez de la partie pour la 43e édition du Salon du livre de l’Outaouais qui se déroulera en formule virtuelle du 24 au 27 février ! Animations, tables rondes, activités et programmation familiale sont à prévoir sous la thématique Lire l’avenir. Ne manquez surtout pas le spectacle Projet Terre diffusé en ligne le dimanche 27 février à 19h30 ! 

Du 10 février au 6 mars, vivez le Salon du livre autrement grâce à l’expérience Loop au centre-ville de Gatineau ! Découvrez des histoires québécoises dans l’une des six installations lumineuses et cylindriques aux allures futuristes. Cette initiative est réalisée en partenariat avec Vision Centre-ville, la Ville de Gatineau, le Salon du livre de l’Outaouais et Tourisme Outaouais. Ces installations du Partenariat du Quartier des spectacles sont une création d’Ottoblix, Jonathan Villeneuve et Olivier Girouard (Ekumen) et sont produites en tournée par Creos. 


Serpenter les pistes de ski de fond

Avec toute cette belle neige, vous pouvez compter sur les pistes de l’Outaouais pour une sortie réussie en ski de fond. Plus de 500 kilomètres de possibilités en ski de fond classique ou pas de patin, ça vous parle ? 

D’ailleurs, si vous êtes du genre à vous lancer de beaux défis sportifs, nous avons deux événements de ski de fond à vous proposer ! À partir du 5 février, le Marathon canadien de ski revient en formule virtuelle pour sa 56e édition. Voici votre occasion de participer à cet événement légendaire, à votre rythme, au moment qui vous convient et sur le parcours de votre choix ! De plus, du 18 au 20 février, participez à la Gatineau Loppet, la course de ski de fond la plus renommée du Canada. Avec des courses de 5, 10, 15, 25 ou 50 kilomètres, trouvez un défi à votre hauteur.


Célébrer la Saint-Valentin à la #OutaouaisFun

Pour la fête de l’amour, profitez-en pour changer d’air et sortir de la maison ! Trouvez-vous un hébergement en Outaouais le temps d’un weekend, juste pour vous deux. N’oubliez pas d’apporter un peu de mousseux ! Le jour, décrochez en faisant une activité hivernale – n’importe laquelle, il y a du choix en masse pour le plein air ! Pour couronner votre séjour, commandez un délicieux brunch à emporter sur le chemin du retour.

Outside, Christin Healey
Outside, Christin Healey

S’initier à la pêche sur glace

Avec le froid vient la glace épaisse sur nos lacs et rivières. C’est donc le moment idéal de s’initier à la pêche blanche en famille ou entre amis. Il y a beaucoup de truites dans nos lacs, même en hiver ! Bien sûr, on ne vous laisse pas au dépourvu. Kenauk Nature, Pêche Blanche Gatineau et le Centre touristique du LacSimon offrent des forfaits pour vous offrir une expérience de pêche sur glace authentique et sans tracas ! Qui d’entre vous attrapera le premier poisson ?

+

Pour obtenir encore plus de suggestions, consultez la programmation complète sur notre page Événements.

Mots clés

Quoi faire

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email