Quoi faire en Outaouais en janvier

Publié le 20 décembre 2021

C’est la nouvelle année ! Alors que la folie des Fêtes est derrière nous et que l’hiver est officiellement lancé, on a maintenant du temps pour profiter de la neige et de toutes les joies de l’hiver ! Habillez-vous chaudement; voici nos idées d’activités pour le mois de janvier.


Profiter du parc de la Gatineau

Surnommé le poumon vert de l’Outaouais, le parc de la Gatineau est la destination par excellence pour le plein air hivernal. C’est 361 km2 de collines et de forêts pour profiter pleinement des joies de l’hiver. Vous n’avez pas votre équipement ? Ne laissez pas cet obstacle vous arrêter ! Les Relais plein air offrent la possibilité de louer skis de fond et raquettes pour vous permettre de passer une agréable journée dans le parc. Une salle de fartage, un stationnement gratuit et un café servant nourriture et boissons sont également à la disposition des visiteurs.


Passer la nuit dans un hébergement insolite

Vous aimeriez ne faire qu’un avec la nature ? Pourquoi ne pas vous offrir un séjour en forêt dans un hébergement insolite de l’Outaouais ? Une cabane au milieu d’une meute de loups, un dôme tout équipé ou une yourte d’origine Mongole, tout est possible pour une expérience de glamping réussie. L’avantage de dormir en nature : une nuit ressourçante et un immense terrain de jeux pour pratiquer ses sports d’hiver favoris !


Faire une randonnée avec son chien

Pour digérer votre trop plein de bouffe du temps des Fêtes, une randonnée avec votre chien vous fera le plus grand bien ! D’ailleurs, en Outaouais, on compte une variété impressionnante de sentiers qui peuvent accueillir les chiens en laisse. Et notre petit doigt nous dit que votre pitou adore la neige et les grands espaces. L’Outaouais est donc le match parfait pour votre compagnon à quatre pattes !


Dévaler les pentes de ski

Un sommet c’est bien, mais cinq c’est encore mieux ! Oui, l’Outaouais compte cinq stations de ski pour vous permettre de dévaler les pentes cet hiver. Que vous soyez amateur de ski alpin ou de planche à neige, vous trouverez des pistes à la hauteur de vos attentes. Parfaites pour toute la famille, les montagnes de l’Outaouais plairont autant aux débutants qu’aux experts.


Partir à l’aventure en motoneige

Êtes-vous de ceux et celles qui ne jurent que par la motoneige en hiver ? Si vous avez répondu oui à la dernière question, une escapade en motoneige s’impose afin de découvrir l’Outaouais et ses centaines de kilomètres de sentiers balisés. Un vaste territoire à explorer ! Consultez nos circuits pour planifier votre sortie.

+ 

Réservez un forfait d’Expérience Outaouais et découvrez ce que l’Outaouais a à offrir en janvier.

Mots clés

Quoi faire

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email