Quoi faire en Outaouais en mai

Publié le 28 avril 2022

Le mois de mai en est un coloré et rempli de premières ! La première sortie à vélo. Les premières terrasses. Le premier voyage de pêche. Les premières feuilles dans les arbres. Les premières fleurs printanières. Les premières journées chaudes. Découvrez nos suggestions d’activités à faire pour profiter pleinement du mois.

Admirer les tulipes

Camille Labonté
Camille Labonté

À chaque année au printemps, la région de la capitale du Canada est parfaite pour en voir de toutes les couleurs. Bien sûr, nous parlons ici des fameuses tulipes qui arborent les plates-bandes de plusieurs lieux publics emblématiques ! Prenez une marche et explorez la région une tulipe à la fois.  

Du 13 au 23 mai au parc des Commissaires à Ottawa, venez célébrer le 70e anniversaire du Festival canadien des tulipes, un des plus importants festivals du genre au monde, et profitez d’une programmation spéciale. En plus des milliers de tulipes de différentes variétés, vous pourrez notamment admirer les Tulipes de la nuit, une programmation qui vous permettra de voir des plates-bandes éclairées à la lumière noire une fois la nuit tombée. 

Et la bonne nouvelle : l’entrée au festival est gratuite !

Sortir son vélo


Le mois de mai est arrivé et si ce n’est pas déjà fait, c’est l’heure de sortir votre vélo de route. Avec un vaste réseau de sentiers cyclables reconnu internationalement, la région est un incontournable pour les amateurs. Le parc de la Gatineau, la Véloroute des Draveurs, le Cycloparc PPJ et le réseau urbain de la ville de Gatineau vous offrent bon nombre de défis, que vous soyez débutant ou cycliste aguerri ! 

Inspirez-vous de nos circuits vélo pour votre prochaine sortie sur deux roues.

Gâter sa maman

G. Leroyer
G. Leroyer

Petit rappel amical : la Fête des Mères, c’est le 8 mai ! Vous cherchez à faire plaisir à la vôtre de la meilleure façon qui soit ? Faites un tour dans les boutiques uniques de l’Outaouais à la recherche d’un beau cadeau. 

Parmi celles-ci, la boutique Habitude a tout ce qu’il faut pour faire plaisir à maman avec un cadeau unique fièrement fait ici. Trouvez des produits purement canadiens pour la maison, des accessoires pour la cuisine, des vêtements, et bien plus. Optez pour un joli coffret cadeau rempli de magnifiques produits québécois ou encore un beau bouquet de fleurs fraîches livré directement chez elle !

Explorer Gatineau-Ottawa de manière inusitée


Grâce aux tours guidés bilingues de l’Amphibus Lady Dive, voyez plus de 75 attraits de la capitale du Canada sur terre… et sur l’eau ! À bord d’un amphibus, passez facilement de la route à la rivière des Outaouais et explorez la Colline du Parlement, les musées nationaux, les ambassades, le marché By et encore plus ! Et si vous préférez rester sur la terre ferme, ils offrent également des tours guidés en autobus à deux étages à arrêts multiples. 

Dans le cadre du Festival canadien des tulipes, Lady Dive est d’ailleurs le service de navette officiel et vous permettra d’éviter les embouteillages au centre-ville.

Visiter les différentes chutes


L’Outaouais regorge de jolies chutes à découvrir en bonne compagnie. Et au printemps, les cours d’eau coulent à flots, ce qui alimente nos différentes chutes. Mettez vos souliers de randonnée et partez à la découverte des paysages splendides et insoupçonnés de l’Outaouais.

Séjourner en pourvoirie


Un séjour dans une pourvoirie de l’Outaouais, c’est synonyme d’histoires inoubliables, d’évasion en nature, de shore lunch paradisiaques et de beaux moments en famille ou entre amis. 

Soyez prêts pour la saison de pêche qui débute en réservant votre séjour en pourvoirie. C’est d’ailleurs la haute saison ! Vous savez ce que ça veut dire ? Des poissons à la tonne pour le plaisir de tous.

Profiter de la programmation printanière


Le soleil est parmi nous et les festivités se multiplient. Pendant deux fins de semaine, les 27-28 mai et 3-4 juin, visitez les restaurants du centre-ville de Gatineau dans le cadre de l’événement J’aime ma terrasse, j’aime mon centre-ville organisé par le Rendez-vous des saveurs. Venez célébrer l’ouverture des terrasses en grand alors que des artistes de rue et musiciens, des concours et un menu exclusif estival feront partie des festivités. 

Toujours à la fin du mois, découvrez Arts-aux-Parcs, une exposition d’art visuels et de métiers d’arts qui se tiendra les 28 et 29 mai à l’école du Sommet à Val-des-Monts. Ayant pour titre La rentrée au sommet, voyez les créations originales de plus de 40 exposants!

+ 

Réservez un forfait d’Expérience Outaouais et découvrez ce que l’Outaouais a à offrir en mai.

Mots clés

Quoi faire

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email