Quoi faire en Outaouais en mars

Publié le 28 février 2022

Le mois de mars, c’est votre occasion ultime de pratiquer toutes les activités hivernales qui requièrent de la belle neige, pendant qu’il en est encore temps ! C’est aussi le moment de s’amuser en famille et de déguster des produits de l’érable ! Voici des suggestions qui vous plairont à coup sûr.


Profiter de la relâche scolaire

Qui dit relâche scolaire, dit aussi activités familiales au menu ! Et pour occuper les enfants, l’Outaouais comporte son lot d’activités qui sauront très certainement assouvir leur trop plein d’énergie. Si votre famille aime grimper, le centre d’escalade Altitude Gym est un lieu unique que vous devez absolument visiter. Avec plus de 100 voies pour l’escalade et un parc d’amusement Clip ‘N Climb, il y a des défis pour tous ! D’ailleurs, comme la relâche dure une semaine, nous avons plusieurs autres idées d’activités intérieures à vous partager.

Vous recherchez plutôt à bouger à l’extérieur ? Petits et grands adoreront ces 5 endroits pour la glissade sur tube, c’est garanti !


Se sucrer le bec grâce aux cabanes à sucre

La sentez-vous, l’odeur de la tire d’érable ? Pas besoin de puiser dans votre mémoire olfactive, vous pouvez tout simplement vivre l’expérience cabane à sucre à nouveau ! Et puis, comme la saison passe toujours trop rapidement, on l’accueille à bras ouverts à chaque année. Le moment est donc venu de (re)découvrir les cabanes à sucre de l’Outaouais !

De plus, vous pourriez faire l’expérience des meilleurs produits locaux et sucrés de l’Outaouais grâce à la Boîte 100% locale – Temps des sucres. Dans le confort de votre maison, testez ces produits en cuisinant votre propre repas cabane à sucre !


Filer sur la neige en traineau à chiens

Faites comme nos ancêtres et déplacez-vous sur les sentiers enneigés de l’Outaouais à l’aide d’une meute de chiens bien entraînée ! Inventé par les peuples autochtones du Nord, ce moyen de transport est devenu une activité hivernale unique qu’il faut absolument essayer. Non seulement, vous comblerez votre envie de voir de beaux chiens nordiques, mais vous serez surpris par la vitesse de croisière du traîneau et de son attelage ! Découvrez vous balader en traîneau à chiens afin d’essayer cette expérience qui sort de l’ordinaire.

Tourisme Ottawa
Tourisme Ottawa

Visiter les musées nationaux

Comme la région de la capitale du Canada abrite la plus forte concentration de musées nationaux au pays, on serait fou de ne pas en profiter ! Découvrez notamment le Musée canadien de l’histoire, le musée le plus populaire au pays, et sa nouvelle exposition Libertés sacrifiées. L’exposition présente les répercussions de la Loi sur les mesures de guerre sur les Canadiennes et Canadiens à l’époque de la Première et de la Seconde Guerre mondiale ainsi que de la crise d’octobre 1970. La question fondamentale : comment préserver les libertés tout en assurant la sécurité nationale ? À voir absolument !


Découvrir la région en fatbike

Le fatbike (ou vélo d’hiver) prend de l’ampleur et attire de plus en plus d’amateurs année après année ! La bonne nouvelle si vous êtes l’un d’eux, c’est que l’Outaouais vous offre une sélection intéressante de lieux pour y pratiquer ce sport qui gagne en popularité ! Et si vous êtes sur le point de vous initier, pas de soucis ! Nous avons des sentiers pour vous et certains sites offrent même la location. Consultez notre top 5 des endroits à visiter pour votre prochaine sortie en fatbike !

+

Pour obtenir encore plus de suggestions, consultez la programmation complète sur notre page Événements.

Mots clés

Quoi faire

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email