Profitez de la saison des pique-niques

Publié le 29 mai 2020

L’été a décidé de faire une arrivée remarquée avec des températures tropicales et un soleil plus que rayonnant ! Aussi bien lui faire honneur en organisant l’événement estival par excellence, c’est-à-dire un pique-nique bucolique. C’est aussi l’occasion idéale pour faire la découverte de produits gourmands de la région tout en profitant du beau temps ! Sortez votre couverture à carreaux, car on s’en va pique-niquer !

Quoi apporter dans votre panier ?


La clé d’un pique-nique réussi est la préparation ! Certains puristes du pique-nique préféreront un menu plus classique : sandwiches, crudités, quartiers de melon d’eau et limonade. Et c’est bien parfait ! Profitez-en pour intégrer des produits de l’Outaouais en faisant vos emplettes dans les marchés publics de la région qui commencent leur saison, comme celui de Wakefield, de l’Ange-Gardien et Ripon. Aussi, sachez que le Marché de l’Outaouais offre une boutique en ligne ! Consultez le site de Croquez l’Outaouais pour en savoir plus sur les marchés de l’Outaouais.

La formule apéro pique-nique est aussi très intéressante ! Avec quelques délicieux fromages de la Fromagerie Montebello ou de la Trappe à fromage, des charcuteries de chez Fines et Futés et des petites douceurs de la Confiserie de Wakefield ou de ChocoMotive. Pour accompagner le tout, (re) découvrez des bières locales produites par les Brasseurs de Montebello, la Brasserie du Bas-Canada, le Gainsbourg ou les Brasseurs du Temps. Si vous êtes en Petite Nation, le Brasse-Camarade offre une immense sélection de bières artisanales.

Vous voulez mettre la main à la pâte ? Reproduisez une ou toutes les recettes proposées par des chefs de Chelsea et dégustez des plats gourmets sous le soleil. Si la facilité est votre mot d’ordre, pas de problème ! Plusieurs restaurants des quatre coins de l’Outaouais offrent des menus pour apporter qui se déguste parfaitement en mode pique-nique.

Où s’installer ?


Certains ont profité des dernières semaines pour donner de l’amour à leur cour arrière, c’est donc le moment parfait pour vous y installer avec votre pique-nique ! Il est maintenant possible de visiter le Parc de la Gatineau en respectant certaines restrictions. Avant de vous déplacer, consultez le site de la CCN afin de prendre connaissance des dernières mises à jour. Si vous choisissez de pique-niquer dans un parc public, assurez-vous de respecter les règles de distanciation sociale.

Comment s’amuser ?


Une fois le pique-nique englouti, l’heure est venue de se divertir ! Échangez quelques lancers de balle, de ballon ou de frisbee. Vous préférez en profiter pour lire ? Voici quelques suggestions de livres qui vous feront voyager en Outaouais. Autre idée : apporter des jeux de société ! L’As des jeux propose une variété de jeux qui amusera toute la famille.

Quels sont vos incontournables pour un pique-nique réussi ? Partagez-nous vos coups de cœur et vos photos de pique-niques en famille !

Partager
Facebook Twitter Email