On s’entend que jouer dehors, c’est le fun. Glisser, patiner, faire du traîneau à chiens ou de la motoneige, finir une rando de ski de fond dans un chalet avec tout le nécessaire pour se faire une bonne fondue accompagnée d’un p’tit verre de vino, c’est ça profiter de la saison froide en Outaouais. Sauf que des fois, ça ne nous tente pas de sortir. Non. Des fois on veut profiter de l’hiver bien au chaud, à l’intérieur. Voici quelques idées qui prouvent que la région est #outaouaisfun en dedans comme dehors!

Pas de pneus d’hiver? Pas grave!

En hiver, nos routes sont souvent dégueulasses de sloche et de glace, ce qui rend la conduite pénible et potentiellement enrageante. Chez Top Karting, la chaussée est toujours sèche et pas besoin de gratter vos vitres pour y voir clair. Trouvez-vous des amis ou des collègues (ou encore, allez-y tout seul!) et faites ressortir votre Michael Schumacher intérieur (ou se faire dépasser par tout le monde, comme ce fut mon cas la dernière fois). Y a même un podium où poser avec le trophée à la fin de la course, en plus des tables de billard et du bar, pour l’après-course. Idéal pour le champion en chacun de nous.

Vous étiez un grand conquérant dans une autre vie?

Stratégie. Adrénaline. Courage. Que ces mots vous décrivent ou non, Tag Zone vous mettra dans la peau d’un membre d’une escouade d’élite pendant un moment. Montrez à vos adversaires qui est le meilleur (si c’est votre adversaire le meilleur, contentez-vous d’avoir beaucoup de plaisir et le tour sera joué)! Jouer au paintball sans peinture et sans risque de beurrer ses vêtements, c’est toujours plaisant!

Quoi de mieux qu'un peu de saine compétition?

Votre Spiderman intérieur vous parle?

Grimpez, c’est plus dur que ça en a l’air. Certains (moi-même inclus) l’ont appris à leurs dépens… Altitude Gym vous permettra de vous perfectionner et d’éventuellement grimper les parois en champion, même sans costume bleu et rouge. C’est aussi un excellent exercice et la partie Clip’n’climb présente de beaux défis autant pour les adultes que pour la marmaille.

Plus en mode jeux de société?

On a tous un vieux jeu de Scrabble dans lequel il manque des lettres, un Milles bornes aux illustrations trahissant l’âge des cartes ou un vieux jeu obscur dont le livret des règlements est depuis l'ongtemps disparu. Bref, pas nécessairement de quoi donner envie d’y jouer avec ses amis. Par contre, il y a Échec et malt. Le nom est assez évocateur ; il y a des jeux et il y a de la bière. Commandez-vous une bonne pinte de votre micro-brasserie préférée et laissez l’animateur vous faire découvrir un nouveau jeu. Ils en ont plus de 500 alors les chances de découvertes sont assez bonnes, merci!

echec et malt
Une soirée vraiment différente en perspective!

Épicuriens sur les bords?

Vous savez que le Piz’za-za fait de supers pizzas sur feu de bois mais connaissez-vous leur cave à vin? Elle est assez bien garnie merci et pour vous aider à vous y retrouver, le restaurant vous offre la Tournée des vignobles, une série d’ateliers pour combler l’œnophile en vous. La Maison de thé Cha Yi vous propose aussi des ateliers pour découvrir le thé et toutes ses subtilités et ses variantes. Si c’est le chocolat qui vous titille, Miss Chocolat propose des ateliers où vous pourrez vous prendre pour Juliette Binoche ou Johnny Depp le temps de faire vos propres truffes.

cha yi_atelier
Découvrez le thé chez Cha Yi!

Plus en mode culture?

L’Outaouais s’est fait une solide réputation pour son offre muséale et culturelle. 8 musées nationaux des deux côtés de la rivière, des galeries d’art, des expositions spéciales à n’en plus finir… C’est presque certain que vous allez faire des découvertes!

J’ai fait ici un petit tour rapide car ce billet aurait pu faire des pages et des pages et des pages… Vous pouvez toujours consulter notre site web pour d’autres idées. C’est une des conséqu'ences d’habiter en Outaouais; y a trop de choses à faire, en été comme en hiver!

 

 

 

Thématiques

Sorties, spectacles et théâtre

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER