Qu’on soit petit ou grand, des sorties pour aller voir des animaux, c’est toujours gagnant! En Outaouais, plusieurs entreprises touristiques mettent de l’avant des animaux. Voici donc mes 5 découvertes de la dernière année :

Passez la nuit avec les loups

Saviez-vous qu’il est maintenant possible de passer la nuit au Parc Oméga de Montebello dans une tente prospecteur, une wi-tente ou une cabane sur pilotis, près de l’enclos des loups? Entièrement faits de bois rond, ces hébergements rustiques sont à essayer cet été. Comme on dit, c’est une expérience à vivre!

Alpaga illimite
Alpaga Illimité

 

Rencontrez des alpagas champions

Avant de me rendre à la ferme Alpaga illimité, je n’avais jamais rencontré ces animaux en face à face. En Outaouais, nous n’avons pas n’importe  quels alpagas. Ils sont champions; ils participent à des concours de beauté et gagnent très souvent. Tout dépendant quand vous irez les voir, ils auront une coiffure différente sel'on la compétition qui est à venir.

Voyez des bambis de près

Au cours des prochaines semaines, de bambis viendront au monde. À Ste-Thérèse-de-la-Gatineau, dans la Vallée-de-la-Gatineau, apprenez-en davantage sur le cerf de Virginie grâce au Centre d’interprétation du même nom. Jusqu’au mois d’octobre, profitez-en pour les admirer avant qu’ils soient remis en liberté après la chasse.

Mouffettes et ratons vous attendent

Chez Contacts Nature, faites des rencontres bien particulières avec des animaux sauvages orphelins hébergés dans ce refuge de Denholm. Mouffettes, corneilles, ratons-laveurs, coyotes, émeus, chèvres et plusieurs autres animaux n’attendent que votre visite. N’ayez surtout pas peur d’eux, ils sont presque domestiques et adorent leur maître, Georges-Étienne.

Faisanderie des Collines
Faisanderie des Collines

Un voyage au pays des faisans

Pas besoin de vous payer un voyage en Asie pour voir des oiseaux rares. Une simple visite à la Faisanderie des Collines vous permettra d’en découvrir une trentaine d’espèces. Faisans, émeus, paons et pigeons, ce n’est pas le choix qu’il manque. Portez une attention particulière aux dizaines de couleurs que portent ces oiseaux. C’est éblouissant!

Avec la belle saison, oui je parle bien de l’été, je vous invite à découvrir le côté animal de l’Outaouais et à faire de belles rencontres!

Et vous, quel animal avez-vous le plus hâte de découvrir en Outaouais?

 

 

Thématiques

Activités familiales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER