Je vous le jure... À chaque année, à la fin mai, ça me fait la même chose. Ce n’est pas mêlant, j’y pense des semaines à l’avance! L’an passé, j’y ai même passé ma fin de semaine tellement je n’en revenais pas. Je ne savais plus où donner de la tête; des blondes, des rousses, des brunes, des noires… Comment choisir???

Justement, au Festibière de Gatineau, je n’ai PAS eu à choisir! En arrivant sur le site, la musique d’ambiance et les doux fumets de BBQ m’ont confirmé que j’allais passer une belle fin de semaine. J’ai pu toutes les rencontrer, une par une, et les effleurer du bout des lèvres sans retenue. Elles venaient des quatre coins du Québec, avec leurs accents, leurs expressions, leurs parfums bien à elles et dans certains cas, un chic petit côté européen bien assumé. Certaines aimaient agacer avec leurs petits clins d’œil subtils et leur délicate dentelle. D’autres étaient directes et franches et allaient droit au but! Que j’ai eu du plaisir à me dorer la couenne dans les rayons du soleil de début d’été en si bonne compagnie…

Le site change mais sera tout aussi magique!
Le site change mais sera tout aussi magique!

Je vous laisse donc deviner à quel point j’ai hâte de débarquer au Musée canadien de l'histoire du 26 au 28 mai! Je suis sûr que je vais retrouver certaines de mes belles rencontres de l’an passé, mais sûrement aussi de nouvelles venues (j’en salive déjà!), qui en seront à leur premier Festibière. Je me ferai un devoir de les accueillir comme il se doit pour qu’elles reviennent à Gatineau année après année! J’suis d’même, que voulez-vous… Et elles vont m’accompagner quand j’irai prendre une bouchée (je repense encore aux saucisses et aux ribs de l’an passé… salive, prise 2) ou quand j’irai gueuler toute la soirée au show de Galaxie.

Donc oui, j’ai goûté à toutes ces bières! Pour un épicurien non-repentant, c’est clairement le paradis pour profiter des saveurs d’ici et de la belle province! Et pour ceux qui pensaient que je parlais de filles (franchement!), le Festibière peut s’avérer un excellent événement pour faire de belles rencontres, qui sait…

V’nez faire un tour! Si on se croise, j’vous fais part de mes coups de cœur! ;)

Festibière de GatineauQuelques-unes des belles rencontres que j’ai faites… à dans quelques jours, mes chères!

Mots clés

Gatineau

Thématiques

Escapade gourmande

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER