L’année 2016 a débuté sous le signe de la relaxation pour ma petite famille. Nous avons eu l’occasion de quitter le nid familial, le temps d’une nuitée à l’hôtel Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa, question de reprendre notre souffle avant d’attaquer la nouvelle année. Chanceux nous sommes! Je vous partage notre expérience, car même à 20 minutes de chez nous, nous avons eu l’impression de décrocher complètement. Nous étions littéralement en vacances! Comme quoi, tout se passe entre les deux oreilles:-)

Nous avons quitté la maison vers 15 h. Petit arrêt chez nos amis les Nadon qui avaient gentiment accepté de garder notre petit chien adoré, Frippon, pendant notre absence. Un merci tout spécial à Eugénie et Léo d’avoir pris soin de lui comme des pros. Il a été traité comme un roi, soit dit en passant. Chose que je ne savais pas c’est que la bannière Four Points by Sheraton est « Pet friendly ». Nous aurions pu séjourner à l’hôtel avec notre chien… avoir su ça… c’est bien noté pour la prochaine fois! Avis à tous ceux qui, comme moi, ont du mal à se séparer de leur animal. Après tout, il fait partie de la famille, non?

Un accueil chaleureux et courtois

À notre arrivée à l’hôtel, nous avons reçu un accueil des plus chaleureux et courtois qui soit. Sourire aux lèvres, on nous a remis notre carte et les indications pour faciliter notre séjour. Comme nous avions réservé le forfait escapade familiale, les enfants ont reçu un sac de gourmandises et voilà, le ton était donné. Une petite attention toute simple qui fait une grande différence. Notre chambre était située au 7e ciel… heu… au 7e étageJ… lapsus. Deux lits doubles Four Points Comfort BedMD de la marque Four Points by Sheraton ultra confortables nous ouvraient les bras. Nous allions passer une nuit de rêve dans une guimauve format géant (j’ai bien fait rire Flavie avec cette comparaison).

Mélodie et Flavie relaxent!
Deux ados heureuses d'être à l'hôtel!!!

En plein cœur de Gatineau

Cet hôtel 4 étoiles compte 201 chambres et est situé sur la rue Laurier, en plein cœur de Gatineau, en face du Musée canadien de l’histoire (MCH), le musée le plus visité au pays. Il est à quelques pas du Pont Alexandra, du parc Jacques-Cartier et à 12 minutes de marche de la colline parlementaire. L’hébergement idéal pour les familles qui viendront au Bal de neige cet hiver puisque le Domaine des flocons est à 5 minutes à pieds. Excellent choix d’hébergement également pour les groupes d’amis qui prévoient venir s’éclater au Festibière d’hiver qui se tiendra justement au MCH les 29 et 30 janvier 2016.

vue soir
Vue de notre chambre en soirée.

Vue de notre chambre
Vue de notre chambre le jour.

Nous en avons profité pour aller visiter l’exposition spéciale Vikings au MCH avant le souper. À voir! Mes filles ont adoré! De retour à notre chambre pour une petite pause avant d’aller souper. Vers 18 h, nous nous sommes dirigés au resto-bar l’Ardoise pour prendre un bon repas et se faire un brin de jasette en ce début d’année. Le menu proposé est inspiré du mouvement « slow food ». Il propose des classiques tels que des hamburgers gastronomiques, des paninis et des salades. Pour ma part, j’ai opté pour un sauté végétarien tout simplement sublime, Mélodie, une pizza, Flavie un bon steak et mon chum, un hamburger avec poutine. Nous nous sommes tous régalés. Notre serveuse Arielle nous a offert un excellent service professionnel et personnalisé. Merci beaucoup Arielle!

Santé!
Souper au restaurant l'Ardoise

Santé
Santé!

Santé
Bon appétit!

Une saucette après le souper

Après notre excellent repas, nous avons enfilé nos maillots de bain pour aller profiter de la piscine chauffée et au sel. Nous étions tout excités à l’idée d’aller « piquer une duck » en plein cœur de janvier. Disons que ça faisait un bon bout de temps. Mes deux petits poissons étaient aux anges! Une excellente façon de digérer et de profiter de notre soirée en famille à l’hôtel. Avoir été motivée un brin, j’aurais pu apporter mes espadrilles et aller m’entraîner le dimanche matin à la salle d’entraînement juste à côté de la piscine… j’aurais pu…!

De retour à notre chambre, nous avons pris une bonne douche bien chaude avant d’enfiler nos pyjamas et de nous glisser dans le lit pour écouter la partie de hockey des Canadiens… qui ont malheureusement perdu. Peu importe, nous étions bien confortablement installés, en famille, relaxe, sans tracas. La vraie vie quoi! Mes deux ados, accros à leur iPod, ont bien apprécié le Wi-Fi gratuit, soit dit en passant.

piscine
Comme deux poissons dans l'eau.

Un petit-déjeuner buffet succulent

Dimanche matin, notre séjour tire déjà à sa fin. Je profite d’un dernier petit moment privilégié pour me faire un bon café fourni dans la chambre avant de boucler les valises et de descendre prendre notre petit-déjeuner. Un buffet très bien garni et succulent était inclus dans notre forfait pour partir la journée du bon pied. Le plus difficile a été de faire un choix parmi les nombreuses possibilités. Des vacanciers aux appétits de loups aux fervents d’alimentation santé sont définitivement comblés. Crêpes, œufs brouillés, muffins, croissants, saucisses, bacon, gruau, yogourt et fruits frais. Il est également possible de se faire préparer une omelette à notre goût! Je vous mets l’eau à la bouche n’est-ce-pas?

café
Un bon café!

filles dejeuner
Un déjeuner pour les appétits de loup.

Il est maintenant temps de quitter l’hôtel et de dire au revoir à toute la belle équipe énergique et sympathique du Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa. Merci à Johanne qui nous a si bien accueillis, merci à Derek, Martin et Arielle pour leur excellent service au restaurant et merci à Jason qui nous a réservé un forfait familial à la hauteur de nos attentes.

Vous cherchez un hébergement à Gatineau, bien situé, confortable et accessible? Pensez au Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa. Vous ne serez pas déçus. Et en passant, je vous encourage vous aussi à vous offrir des petits moments de décrochage improvisés en famille. Ça fait un grand bien de s’évader de la maison l’instant de quelques heures pour se retrouver entre nous, loin du ménage, du lavage et des pratiques de hockey. Quoi? Vous n’êtes pas encore venu au Bal de neige dans la région de Gatineau-Ottawa?? Et la semaine de relâche qui approche… toujours pas de plan? Je vous réserve un forfait famille?

Notre séjour en images

Mélodie, ma grande fille de 12 ans, a reçu une caméra vidéo pour Noël. Elle s’intéresse au 7e art, elle aimerait évoluer dans ce domaine un jour, alors elle en a profité pour immortaliser notre séjour au Four Points par Sheraton dans cette vidéo qu’elle a elle-même tournée et montée. Bravo ma grande. Une maman fière

https://www.youtube.com/watch?v=dG6yIoXhla4&feature=youtu.be

Pour d’autres idées d’activités à faire en famille en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com/famille ou encore, suivez-nous sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Activités familiales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER