OK, je dois l’avouer… Plus tôt cet été, je suis tombée en amour. Pas une fois, mais bien deux, et à la même place, dans la Vallée-de-la-Gatineau, au Village Majopial. Mais ne vous inquiétez pas, mon conjoint comprend la situation puisqu’il était avec moi!

IMG_3953

Depuis quelques années, j’entendais de plus en plus parler de ce magnifique endroit, de leur restaurant qui fait saliver les clients et de la beauté du lac des Trente-Et-Un-Milles (sur lequel j’ai fait beaucoup de tube quand j’ai étais plus jeune, mais rien depuis les 10 dernières années). Et voilà qu’au début du mois de juin, la Ministre de la justice et responsable de la région de l’Outaouais, Stéphanie Vallée, a mentionné que le Village Majopial était un de ses coups de cœur dans la Vallée-de-la-Gatineau. C’est à ce moment-là que j’ai réservé une date à mon calendrier. On y est allé non seulement en famille, mais avec mes beaux-parents aussi! Quelle belle manière d’entamer l’été en Outaouais!

De belles découvertes!

Mon premier coup de cœur a été pour l’endroit comme tel, la beauté des lieux, la vue sur le lac à partir de la magnifique terrasse du restaurant l’Huile d’olive, et mon second amour est pour le nouveau sport que j’ai découvert, la planche à pagaie, communément appelé le stand up paddle. Laissez-moi vous raconter!

IMG_3882

IMG_3894 - Copie

Dès que nous avons ouvert la porte de notre petite suite, nous étions sous le charme des lieux. Tout y était : grande salle de bain, belle chambre, cuisinette tout équipe, sofa confortable, Wifi et la télévision et le câble. De plus, à l’extérieur, nous avions accès à une terrasse et un BBQ commun aux quatre suites. Vous pouvez également louer des chalets si vous êtes plus  nombreux.

Majopial 3

Juste avant le souper, nous en avons profité pour mettre notre motomarine à l’eau, question que tout soit prêt pour le lendemain matin. La marina est très belle, suffisamment grande et de l’essence est disponible au quai.

Majopial 1

L’heure du souper arrive et voilà qu’on se dirige au restaurant l’Huile d’Olive. Aucun de nous y avait déjà mis les pieds, mais nous avions tous été fouiner sur leur page Facebook pour voir ce qui nous attendait. Disons que le chef Marc Gervais nous a pris par les sentiments dès que nous avons ouvert le menu. Pas facile de faire un choix!

IMG_3955 - Copie

IMG_3889 - Copie IMG_3888 - Copie IMG_3887 - Copie IMG_3886 - Copie IMG_3883 - Copie IMG_3881 - Copie

Mais le plus difficile a été de faire un choix de bouteille de vin! Leur cave à vin en soi est une attraction à voir. On la voit à partir du restaurant puisque le plancher est vitré à cet endroit. Et regardez la place! Je dois avouer que mon beau-père était aussi heureux qu’un enfant à Disneyland.

IMG_3956 - Copie

IMG_3874 - Copie

Au moment de quitter le resto, tout le monde était bien satisfait de ses choix, mais surtout rempli à craquer. C’était si bon qu’il était impossible de ne pas prendre le dessert! Même Thomas a trouvé quelque chose qu’il aime beaucoup, des fraises du Québec!

IMG_3893 - Copie

IMG_3892 - Copie

IMG_3890b

 

Séance de stand up paddle

Dimanche matin, 10 h, mon conjoint et moi étions prêts, et surtout excités, d’essayer le stand up paddle pour la première fois. Constat : finalement, ce n’est pas si difficile que ça! Constat du lendemain matin : mes abdominaux et mes bras ont travaillé fort!

IMG_3908b

En compagnie de Marie-Pierre, instructrice de planche à pagaie, nous sommes partis à la découverte de ce magnifique lac. Nous avons appris quelques techniques de base que nous avons pratiqué sur les genoux, puis finalement debout. Définitivement une activité que je recommande à tous les amateurs de sports nautiques.

IMG_3916b

Ces activités guidées sont organisées par le Pôle d’excellence en récréotourisme en Outaouais (PERO). D’ailleurs, les prochaines séances sont la fin de semaine prochaine, soit du vendredi 15 au lundi 18 juillet. Et le mardi 19, vous pouvez même participer à une sortie à la pleine lune. Et les activités reprennent du 18 au 21 août. Leur calendrier avec tous les détails est disponible en cliquant ici. Réservez votre place maintenant! Ils offrent également d’autres types d’activités tels que des formations de kayak de mer.

Direction la plage

Une fois notre diner BBQ terminé, nous avons pris la direction de la plage avec la motomarine. Fait à noter, les plages sont magnifiques, mais seulement accessibles à partir de l’eau. Vous devez donc avoir un bateau ou une autre embarcation pour vous y rendre. Mais une fois sur place, c’est le paradis, on dirait presque la Floride version miniature.

IMG_3933 - Copie

IMG_3923b

 

Bref, notre week-end a été fantastique, surtout que Mère Nature a été très gentille avec nous. Amateurs de sports nautiques et de bonne bouffe, le Village Majopial doit être sur votre liste d’endroits à visiter.

IMG_3954 - Copie

 

 

 

Thématiques

Activités familiales, Activités estivales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER