Gatineau vous réserve un été sans pareil !

Publié le 3 juillet 2020 - Commandité

Fidèle à ses habitudes, la Ville de Gatineau vous propose de vivre un été rempli d’activités, de culture et surtout, de plaisir ! Parce qu’il y en a littéralement pour tous les goûts, la programmation Un été sans pareil offre des classiques revisités ainsi que des nouveautés qui plairont à toute la famille. À travers le web ou bien dispersés dans un parc, on vous invite à profiter de l’été à Gatineau !

Le Sentier culturel se réinvente


Cette année, le Sentier culturel s’exporte hors du centre-ville pour répandre, par sa programmation, des moments de culture partout à travers la ville. Amateurs d’art urbain, vous serez servis encore une fois, car plusieurs œuvres décoreront les rues et les bâtiments de Gatineau. Alors que les œuvres permanentes pourront être admirées (mention au cerf de Bordalo II), deux nouvelles murales feront leur apparition au cours de la saison estivale. Les amoureux de musique peuvent se réjouir : la musique sera à l’honneur avec les Sessions de balcon, le Vélo culturel et Radio-Hull ! Et si vous êtes plus du type littérature, vous apprécierez les lectures publiques de nos auteurs ainsi que la littérature sur demande, qui vous offre la chance de recevoir un appel d’un auteur de l’Outaouais qui vous fera une lecture de votre choix littéraire. Et bien entendu, le patrimoine se retrouvera aussi au cœur de la programmation du Sentier culturel grâce au jeu d’évasion mobile sur le thème du Grand feu de Hull ainsi que des visites patrimoniales virtuelles.

Ça bouge à Gatineau


Lorsque l’été se pointe le bout du nez, c’est automatique, nous voulons profiter de chaque minute de beau temps pour jouer dehors. La Ville de Gatineau vous invite donc à vous dégourdir les jambes (et les bras) dans les parcs ! Avec des activités adaptées à tous les âges et libres de participation, ça va bouger dans les parcs de la ville. Cours de danse, parcours d’exercices, zumba, sports de ballon pour ados, yoga : la liste est longue et variée ! Plusieurs activités interculturelles seront aussi au programme, c’est parfait pour découvrir et célébrer la diversité culturelle qui nous entoure.

Les familles seront gâtées


Les familles à la recherche d’activités originales seront ravies de découvrir tout ce que cet été leur réserve. L’offre de la ville s’adapte à vos envies et à vos besoins : des activités plus calmes, comme le Club de lecture d’été pour les jeunes (100 % en ligne) et des activités dans le cadre du Sentier culturel qui invitent les enfants à découvrir l’art public, des activités divertissantes, telles que les des courses à osbtacles et des ateliers de danse hip-hop dans les parcs destinées à faire bouger les petits et grands !

Alors que l’été est officiellement débuté, quelles activités feront partie de votre calendrier estival ? Découvrez la programmation complète d’Un été sans pareil et profitez d’un été mémorable à Gatineau !

Partager
Facebook Twitter Email