Célébrez la fin de l’été avec panache !

Du 2 au 4 septembre, c’est la Fête familiale au domaine MacKenzie-King. Le magnifique domaine ouvre ses espaces au public, où toutes les activités seront gratuites.

Le soleil sera de la partie : emportez votre pique-nique!

CCN_DMK-fetefamiale-piquenique_600x600

Sur place, de 11h à 18h, une panoplie d’activités qui contentera toute la famille.

Assistez aux différents concerts présentés dans un cadre absolument féérique : musique folk et jazz du côté de Kingswood ou concert de musique classique aux ruines de l’abbaye. Avouez que le contexte est parfait. Il y aura également de la danse swing (qui n’aime pas la danse swing?), des promenades en voiture à cheval, et des jeux de l’époque du 10e premier ministre du Canada. Laissez la tablette à la maison et jouez au croquet, aux fers ou au jeu de poches!

Il y aura également des démonstrations d’artisans, dont la forge, la dentellerie et la poterie. Une belle occasion de montrer à la progéniture des métiers méconnus.

CCN_DMK-fetefamiale-Forgeron_600x600

Venez goûter au délicieux gâteau aux fruits de la famille de King. On vous en donnera la recette pour que vous le fassiez à votre tour.

Et, évidemment, profitez-en pour parcourir les sentiers du parc de la Gatineau, dont celui de la Chute, une promenade facile pour toute la famille. Comptez environ une heure pour l’explorer.

Mots clés

enfant, famille, Parc de la Gatineau

Thématiques

Activités familiales, Histoire et patrimoine, Activités estivales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER