TOP 5 pour petits et grands aventuriers!

18 juillet 2017

Vous connaissez des enfants qui ont soif d’aventure? Ou ils ne le savent pas. Lâchez la tablette et montrez à votre progéniture la vraie vie : celle en 3D.

 Top5 Parc Oméga

5 : Ils dorment avec les loups

Vous connaissez déjà le Parc Oméga, grand classique touristique de la région. Mais saviez-vous qu’on pouvait y dormir? Plusieurs hébergements hors du commun sont proposés : tipis, cabanes de prospecteur, maison sur pilotis.  Restez pour la nuit, les loups et les ours vous tiendront compagnie! Non pas avec vous, mais tout juste à côté, dans leur enclos respectif. Vous avez même accès à un observatoire et une passerelle qui vous permettent de les observer de plus près. Si les loups et les ours sont vos lointains voisins, les daims eux, se promènent allègrement autour des abris. Sortez vos carottes et vos appareils photos!

4: Où le plaisir pousse dans les arbres

L’Homme descend du singe. Remontez, le temps d’une journée, vers l’habitat naturel de nos lointains ancêtres. Les arbres seront votre terrain de jeu au Camp Fortune. Passerelles suspendues, ponts de singes (on invente rien) et tyrolienne sauront vous donner des émotions fortes. Les enfants seront fiers d’avoir accompli ces épreuves, tandis que les parents redécouvriront des muscles oubliés. Comptez environ une heure pour réaliser vos exploits.

Top5 Laflèche

3: Voyage au centre de la terre

Habillez-vous chaudement, et descendez dans les entrailles de la terre, plus spécifiquement dans le cœur du Bouclier canadien. Dans la caverne Laflèche, il fait 4° C, hiver comme été. Muni d’un casque et d’une lampe, suivez le guide qui vous expliquera les secrets de cette grotte façonnée par le temps. Vous pouvez même y dormir! Cette opportunité incroyable (sauf pour Batman) est offerte pour les groupes de 8 personnes ou plus.

Ensuite, retrouvez la lumière du jour et partez vers les sommets! Arbraska Laflèche possède un parc aérien impressionnant.

Top5 Eco-Odyssee

2 : Dans un labyrinthe d’eau

Explorez de façon soft. Chez Eco-Odyssée, un endroit unique au monde, vous découvrirez la nature à votre rythme. Ce rythme, ce sont vos jambes qui le font! En pédalo, partez à la recherche des castors et des nombreux autres animaux de ce labyrinthe aquatique. Choisissez l’une des trente aventures, et trouvez les différents indices dissimulés pour répondre à une question mystère.

Top5 Bayou

1 : Bayou Outaouais

Saviez-vous qu’il y a un bout de l’Outaouais qui ressemble un peu à la Louisiane? Dans la baie McLaurin, en bordure de la rivière des Outaouais, on se croirait vraiment dans les bayous. Montez à bord d’un hydroglisseur et explorez ce lieu unique, grâce à Marco, votre guide et capitaine. Après votre tour, empruntez le sentier aménagé. Vous pourrez y observer le canard branchu, le cormoran à aigrettes et le troglodyte des marais.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER