Le temps chaud est de retour en Outaouais, profitez-en donc pour aller jouer sur l’eau! Saviez-vous que l’Outaouais compte 197 plans d’eau accessibles pour s’amuser entre amis et en famille?

Voici donc ce que je vous propose pour les prochains jours :

Osez le rafting

Nous sommes extrêmement choyés dans la région parce que nous avons un des meilleurs endroits au pays pour faire du rafting, et c’est la rivière des Outaouais. Ce samedi, 18 juin, Rafting Momentum vous invite sur la rivière dans le cadre du Grand défoulement. Un montant de 15 $ par participant sera remis à la Fondation québécoise du cancer. Vous pouvez aussi réserver vos places chez Horizon X rafting et Bonnet Rouge rafting pour des expériences hors du commun. N’hésitez pas à prolonger le plaisir avec une nuitée en camping (certains endroits l’offrent gratuitement avec votre descente)!

Location de canots, kayaks et pédalos

Sortez les enfants et apportez-les en canot, kayak simple ou double ou en pédalo. Au Centre nautique de la Lièvre, au Centre de plein air du Lac-Leamy et au Centre de plein air du Lac-Beauchamp, vous pouvez louer ces équipements à faible coût (gratuit pour les résidents de Gatineau qui ont la carte Accès Gatineau +). À ces endroits, le stationnement est gratuit, vous êtes sur une plage, vous pouvez faire un pique-nique et profiter des aires de jeux aménagées pour les enfants.

Découvrez la planche à pagaie!

Très tendance depuis l’été dernier, la planche à pagaie, communément appelée le paddle board, est officiellement arrivée en Outaouais. Grâce à Paddlefit Gatineau-Ottawa, découvrez ce nouveau sport, assez facile à apprendre, dit-on, sur différents cours d’eau de la région. Jetez un coup d’œil à leur calendrier et inscrivez-vous à la session de votre choix. Vous pouvez aussi vous inscrire aux activités du Pôle d’excellence en récréotourisme en Outaouais qui offre aussi des sessions sur le lac des Trente et Un Milles à partir du magnifique Village Majopial. Des planches à pagaie peuvent également être louées au Centre de plein air du Lac-Beauchamp et au Centre nautique de la Lièvre. Toutefois, aucune formation ou session de groupe n’est offerte.

Et comme on disait par chez nous, « le dernier dans l’eau, c’est une poule mouillée »!

Pour découvrir d’autres manières de vous amuser cet été, visitez le www.tourismeoutaouais.com.

Thématiques

Activités familiales, Plein air, Activités estivales, Quoi faire à Gatineau, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER