Le temps des Fêtes est souvent l’occasion d’offrir à la visite les boissons qu’on ne boit pas soi-même. Le traditionnel lait de poule, la crème de menthe verte qui traîne dans l’armoire depuis des années ou la téqu'ila rose que votre tante a achetée à la boutique sans taxe lors de son dernier voyage à Cayo Coco… N’y pensons même pas! Cette année, recevez vos invités en grand avec les boissons de l’#Outaouaisfun.

Domaine Mont-Vézeau

Reconnu pour son vin de fraises d’un délice inégalable, la réputation du Domaine Mont-Vézeau n’est plus à faire. Situé dans la Petite-Nation La Lièvre, ce vignoble vous propose des vins blancs et rouges, un vin fortifiés de framboises et bien sûr un vin de fraises de style porto. Le vignoble est composé d’une plantation de 2 750 mètres de vignes et d’une fraisière de 2 hectares. Les produits du Domaine charmeront vos invités à coup sûr, lors de vos réceptions du temps des Fêtes. Rien de mieux qu’un morceau de chocolat noir accompagné d’un petit verre de vin de fraises pour finir l’année en beauté. (Disponible à la SAQ)

Verger Croque-Pomme

Les différents cidres du verger Croque-Pomme seront sans aucun doute l’attraction principale de votre mini bar durant vos réceptions de Noël. En tout, pas moins de six cidres différents sont offerts au verger. Cidre de glace, cidre apéritif ou cidre pétillant, tout le monde y trouvera son compte. Situé dans la Petite-Nation, entre Thurso et Masson, ce magnifique verger vous propose ses produits depuis maintenant 21 ans. Faites plaisir à vos invités et offrez leur un verre de cidre du verger Croque-Pomme accompagné de crêpes lors de vos brunchs du temps des Fêtes.

Vignoble du Clos Baillie

Situé dans un microclimat en bordure du parc de la Gatineau, le vignoble du Clos Baillie existe depuis 1999. Ce n’est par contre qu’en 2004 que le vignoble à produit ses premiers vins puisqu’une vigne met environ 5 ans à produire les bons raisins pour faire du vin. Vin fortifié, vin liquoreux, vin rouge et vin blanc, les produits du vignoble sont nombreux et tous plus délicieux les uns que les autres. La traditionnelle bûche de Noël sera très bien accompagnée à l’heure du dessert cette année!

Que ce soit pour offrir en cad'eau ou pour déguster lors de vos soirées des Fêtes, les boissons alcoolisées de l’Outaouais sauront assurément plaire à vos invités. Offerts en différents formats et dans plusieurs commerces de la région, ces produits sont une excellente façon de vous démarquer cette année à Noël. N’oubliez pas par contre que la modération à bien meilleur goût et que c’est toujours plus agréable de se réveiller en se souvenant des célébrations de la veille.

Consultez le www.tourismeoutaouais.com pour d’autres activités à faire dans la région. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour d’autres idées #Outaouaisfun!

Photo en en-tête: Domaine Mont-Vézeau.

Crédit photo: André Dufour. 

Thématiques

Escapade gourmande, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER