La saison des partys de Noël est officiellement débutée. Au cours des prochaines semaines, vous serez invités à gauche et à droite, à toutes sortes de soirées où vous serez appelés à fournir de la nourriture pour un repas partage et à acheter un cad'eau pour les traditionnels échanges. Peut-être que c’est aussi vous qui recevrez de la visite et que vous ne voudrez pas vous casser la tête avec le menu. Voici plusieurs suggestions  qui vous aideront à compléter votre magasinage du temps des Fêtes et qui vous permettront d’acheter local :

Cad'eaux à offrir  

Échanges cad'eaux, cad'eaux d’hôtesse ou aux professeurs de vos enfants, les idées originales vous manqu'ent peut-être pour plaire à tous ces gens.

Qui n’aime pas que sa maison sente bon? Pensez donc aux différents produits aromatisés pour la maison des Jardins au parfum de lavande.

Besoin d’un cad'eau unisexe? Les savons et produits pour le corps de la Savonnerie Old Chelsea plairont à tous! Hommes, femmes, enfants et mêmes les bébés!

Finalement, pour un cad'eau plus personnalisé, pourquoi ne pas offrir un bijou fait à la main, en Outaouais, de chez Estrela? Bracelets, boucles d’oreille et colliers uniques charmeront vos êtres chers.

Pour plus d’idées de cad'eaux provenant de l’Outaouais, je vous invite à lire le plus récent billet de blogue de mon collègue André qui en suggère plusieurs autres différentes juste ici.

Produits régionaux à emporter

À votre prochain repas partage, soyez original et épatez les autres convives! Troquez la traditionnelle bouteille de vin pour le Zéphyr du Domaine Mont-Vézeau, un vin de fraises qui accompagne bien les fromages et les desserts. Vous pouvez aussi opter pour une caisse de bières des Brasseurs du temps ou des Brasseurs de Montebello.

On vous confie le dessert? Passez chez  Miss Chocolat! Encore une fois cette année, la boutique offre son traditionnel gâteau aux fruits chocolatés! Faites d’une pierre, deux coups en optant pour un magnifique centre de table composé de 16 pièces de chocolat. Pendant le repas, il ornera la table et par la suite, vous pourrez vous régaler.

Repas à servir  

Vous recevez de la visite prochainement? Ne passez pas plusieurs heures dans la cuisine. Optez pour des menus déjà préparés et passez davantage de temps avec vos invités.

Du jeudi au samedi, la boutique du restaurant Les Fougères propose un menu table d’hôte trois services gastronomiques que vous n’avez qu’à réchauffer une fois à la maison. Tout est fait maison et si vous ne le dites pas, vos invités ne s’en rendront même pas compte.

Pour un repas du temps des Fêtes sans menu traditionnel, optez pour Pastina. Quotidiennement, ils préparent pâtes fraîches et pâtes maison. Ils préparent aussi des plateaux de charcuteries et fromages fins.

Et pour une soirée sans tracas, pensez à Fuji Sushi. Tout sera frais du jour et vous n’aurez qu’à ouvrir les plateaux quand arrivera le temps de souper.

Profitez de ce temps de l’année pour encourager les commerçants locaux. Pour découvrir d’autres idées et adresses, visitez le www.tourismeoutaouais.com

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER