L’été bat son plein en Outaouais et c’est le temps d’en profiter au max! À Gatineau ou en pleine nature, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous trouverez toujours quelque chose à faire en famille, en couple ou avec vos amis. Sans exagérer, en Outaouais il nous faudrait des semaines de 10 jours!

Été = crème glacée

En été, peu importe le moment de la journée, quand il fait beau et chaud, une petite gâterie, comme de la crème glacée, est de mise. Même Santé Canada affirme qu’il est important de bien s’hydrater et se rafraîchir en période de canicule. Voici donc des endroits où en profiter cet été en Outaouais : Miss Chocolat, Potager Eardley, Délice champêtre et ChocoMotive.

Yoga sur la colline du Parlement

Faire du yoga gratuit sur la colline du Parlement, c’est possible dans la région de la capitale nationale. Tous les mercredis de l’été, de 12 h à 13 h, lorsque la température le permet, rejoignez des milliers de personnes qui profitent de leur heure de l'unch pour se détendre en faisant du yoga. Et si vous ne faites pas de yoga, passez jeter un coup d’œil à cette masse d’amateurs qui bougent tous en même temps, c’est impressionnant à voir!

Relevez le défi de l’Aquazone

Pour sa 14e édition, Merveilles de sable a innové en instaurant une exclusivité en Outaouais : l’Aquazone, un parcours de structures gonflables situé sur le lac-Beauchamp. Les traditionnels concours amateurs et professionnels de sculpture de sable seront de retour, tout comme la méga bataille de fusils à eau. C’est un rendez-vous au parc du lac- Beauchamp du 4 au 6 juillet!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER