8 terrasses du Vieux-Hull à (re)découvrir cet été!
Il fait chaud, il fait beau. Vous avez une sortie de dernière minute? Pourquoi ne pas essayer l’une de ces huit terrasses animées? Dans le Vieux-Hull, les restaurants sont souvent à distance de marche. Comme c’est l’été, profitez-en pour marcher entre l’apéro, le repas et le dessert!
Sur quelle terrasse manger cet été?
Aux 4 jeudis
44, rue Laval, Gatineau
Pour un 5 à 7, c’est Aux 4 jeudis que ça se passe. Profitez-en pour goûter à la cuisine, ouverte spécialement pendant la saison estivale. Pendant que vous sirotez votre bière, assistez à un spectacle ou un film présenté sur leur magnifique terrasse. Dans ce lieu rassembleur depuis plus de 40 ans, la clientèle a évolué avec l’établissement et, chose certaine, tout le monde se sent chez soi!
Mon coup de cœur : La programmation diversifiée, avec les expositions, mais surtout les films sur la terrasse le lundi!
Regardez cette publication sur Instagram
Bistro CoqLicorne
59, rue Laval, Gatineau
Si vous préférez une ambiance plus intimiste, mais tout aussi chaleureuse, c’est sur la terrasse du Bistro CoqLicorne que vous dégusterez votre bière de microbrasserie. Le bistro offre une sélection de bières de micro-brasseries ainsi qu’une carte des vins, des ‘’coq-tails’’ maison et des spiritueux – il faut goûter à La guerre des tuques! Ne manquez pas les mardis poutine (2 poutines surprises en soirée!), et le fameux brunch du samedi et dimanche matin.
Mon coup de cœur : L’inspiration des cuistots, généralement conçu avec des produits frais de la région!
Regardez cette publication sur Instagram
Le Troquet
41, rue Laval, Gatineau
Rares sont les endroits où l’on peut manger ou boire en regardant un spectacle. Le Troquet est un incontournable dans la région, de par ses expositions originales d’art visuel, sa grande sélection de bières, ainsi que son café torréfié sur place. Avec un propriétaire Ambassadeur certifié #OutaouaisFun l’été passé, ce bistro-bar s’est taillé une place pour son ambiance décontractée et sa scène culturelle variée.
Mon coup de cœur : La magnifique cour arrière décorée de vélos!
Regardez cette publication sur Instagram
Le Gainsbourg bistro-brasserie
9, rue Aubry, Gatineau
Cette micro-brasserie n’a pas une, mais deux magnifiques terrasses! Découvrez une grande sélection de bière brassée sur place, confortablement assise à la terrasse du 2e étage, qui est illuminé par des abat-jours le soir venu. Avec vue sur Pléiades d’Éole (plus communément appelé « les virevents ») une œuvre multicolore du Sentier culturel, quoi demander de mieux? Une belle soirée d’été vous attend donc à ce restaurant-bistro.
Mon coup de cœur : La bière Orange Tie-Wrap qui nous donne le goût de partir en road trip et le burger végétarien Bettralicieux.
Regardez cette publication sur Instagram
Ou Quoi – Salon Urbain
48, rue Laval, Gatineau
Ce bar dynamique et original s’affiche fièrement comme l’un des seuls qui composte et recycle plus de 90 % de leur production. Leurs déchets produits proviennent majoritairement des plats apportés par les clients. Oui, oui, il est possible d’apporter notre repas pour accompagner notre bière ou cocktail! Tout cela consommé dans une ambiance amicale sur leur belle terrasse.
Mon coup de cœur : Assurément le shooter Queue de castor, qui fait leur réputation. Après un (ou plusieurs) verre, c’est certain que la soirée va bien se terminer!
Regardez cette publication sur Instagram
Le Pêle Mêle
47, rue Laval, Gatineau
Le Pêle Mêle est de loin l’endroit avec la meilleure ambiance sportive du coin. Sur la grande terrasse à l’avant, dégustez entre amis les délicieux rouleaux de printemps ou les ailes de poulet à 0,65 $ du dimanche au mercredi à l’achat d’un breuvage. Le « pichet vert » est maintenant bien connu, alors cet été essayez la nouveauté : le « pichet mauve »!
Mon coup de cœur : L’ambiance échauffée un soir de match, une bière à la main!
Regardez cette publication sur Instagram
Piz’za-za Restau Bar à vin
36, rue Laval, Gatineau
Au Piz’za-za, vous ne manquerez pas de choix tellement ils ont une grande sélection de vins! Par chance, les serveurs sont formés pour bien vous conseiller sur leur impressionnante cave à vins. Les mets sont concoctés avec des produits de la région, alors c’est l’endroit idéal pour partager une entrée et prendre un bon verre de vin entre amis. Votre vin goûtera les vacances!
Mon coup de cœur : La pizza Escargots forestiers et les pâtes Gemelli cajun sur la terrasse intime arrière!
Regardez cette publication sur Instagram
Le Rustiek
51, rue Saint-Jacques
À quelques minutes de marche se situe l’une des meilleures tables en émergence de la région. Le Rustiek Taverne Gastronomique s’inspire de la cuisine nord-européenne en offrant que des produits frais et locaux. Fiers ambassadeurs de l’Outaouais l’été dernier, le chef Christopher Mulder et son acolyte Jesse Charette vous proposent un tout nouveau menu pour la saison estivale.
Mon coup de cœur : J’ai été impressionnée par la grande sélection de bières de microbrasseries québécoises, de cocktails créatifs et de vins d’importation privée. J’y retournerais dès demain pour une nouvelle découverte!
Regardez cette publication sur Instagram
Si vous avez envie de marcher un peu après votre repas, suivez la ligne rouge de 3 km du Sentier culturel et admirez-y 25 magnifiques œuvres.