Quoi faire en Outaouais du 28 juin au 4 juillet

Publié le 25 juin 2019

Cette semaine, les raisons de sortir célébrer en famille ou entre amis sont plus nombreuses que jamais en Outaouais. C’est la fête nationale, il fait beau, l’élite de l’humour est de passage à Gatineau et deux attraits vous invitent à sauter à l’eau!

Photo: Ville de Gatineau

Activités et événements!

La fête du Canada dans la Capitale

Cette année, 3 sites exceptionnels vous accueillent gratuitement pour célébrer la fête de notre cher pays. Des artistes de renommée seront sur place pour vous faire danser tels que Karim Ouellet, Mari-Mai, Chances, Corneille et DJ Shub. Des activités gourmandes, multiculturelles et familiales vous attendent tout le weekend. Et n’oubliez pas de regarder vers le ciel lundi à 22 h pour l’incontournable feu d’artifice…Ça promet!

Parc Major’s Hill – avenue Mackenzie, Ottawa

Quand

Dimanche 30 juin et lundi 1er juillet

Bon à savoir

Consultez la carte interactive de la Fête du Canada pour bien planifier vos déplacements!

En savoir plus

Colline du Parlement – 111, rue Wellington, Ottawa

Quand

Lundi 1er juillet

Bon à savoir

Pensez à arriver tôt et à n’apporter que l’essentiel : un contrôle de sécurité sera effectué à votre entrée sur le site.

En savoir plus

Rue Laurier, Gatineau - Entre le Boul. des Allumettières et la Rue Papineau

Quand

Lundi 1er juillet

Bon à savoir

L’entrée au Musée sera gratuite pour tous, toute la journée.

En savoir plus

Le fun est à Mont Cascades

Cet été, faites plaisir à vos enfants (et à l’enfant en vous) en passant une journée au Parc aquatique en montagne Mont Cascades. À seulement 20 minutes du centre-ville d’Ottawa-Gatineau, le parc offre une foule d’activités pour petits et grands. Jeux d’eau thématiques, zone pour enfants, bar laitier et casse-croûte, piscines chauffées, glissades sur tubes et la célèbre TornadoAlley qui vous donnera une bonne dose d’adrénaline!

448, chemin du Mont-des-Cascades, Cantley

Quand

Tous les jours de 10 h à 17 h

Combien

Plus de 1,32 mètre : Régulier 26,99 $, en ligne 23,99 $ | Moins de 1,32 mètre : Régulier 22,99 $, en ligne 19,99 $. | Passes de saison disponibles à prix avantageux!

Bon à savoir

Achetez vos billets en ligne 24 h à l'avance et économisez!

En savoir plus

Découvrir la région en amphibus

Vous recevez de la visite cet été? Vous avez envie de redécouvrir votre ville? Tours Lady Dive dispose du meilleur moyen pour explorer Ottawa et Gatineau en famille ou entre amis : à bord d’un amphibus! Sur la terre et sur la mer (bon ok, c’est plus une rivière), votre guide vous fera voir d’un autre œil les incontournables de notre belle région! Éclaboussures et grands sourires sont à prévoir.

Tours Lady Dive – 59, rue Sparks, Ottawa

Quand

Du 23 juin au 2 septembre. Tours débutant à 10 h 30, 11 h 30, 12 h 30, 13 h 45, 14 h 45, 15 h 45, 17 h, 18 h et 19 h 10

Combien

Entre 11,50 $ et 32,75 $ selon le groupe d’âge. Forfait familial à 89,75 $.

Bon à savoir

Si vous préférez rester sur la terre ferme, Tours Lady Dive offre aussi la visite de la ville à bord d’un autobus à deux étages (toit ouvert). Tour guidé disponible en huit langues!

En savoir plus

Rire un bon coup, ou deux, ou trois!

Le Festival d’Humour de Gatineau commence officiellement jeudi! Avec des têtes d’affiche comme Jay du Temple, Arnaud Soly, Cathy Gauthier et Dominique Paquet, vous ne voudrez pas manquer ça. Alors le weekend prochain, amenez vos chums, vos enfants, vos grands-parents et venez rire un bon coup en bonne compagnie. Bars extérieurs et food-trucks seront aussi au rendez-vous!

Place de la Cité – Boulevard de la Cité, Gatineau

Quand

Du jeudi 4 au samedi 6 juillet de 17 h à 22 h 30

Combien

Passes journalières : 40 $ | Passeport 3 jours : 85 $

Bon à savoir

Prenez l’autobus de la STO gratuitement pour vous rendre sur le site en montrant votre billet ou votre bracelet-passeport!

En savoir plus

Si vous manquez toujours d’inspiration, consultez la liste d’événements sur notre compte Facebook ainsi que le billet de blogue sur les nouveautés estivales en Outaouais!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email