L’Outaouais, votre destination hivernale

Publié le 6 janvier 2022

En Outaouais, on savoure chaque journée d’hiver ! L’immense territoire est le terrain de jeu parfait pour vivre des aventures mémorables en plein air. Entre amis, en couple ou en famille, venez vous amuser dans la neige et y pratiquer vos sports d’hiver favoris. Tout y est, il ne manque que vous !

La sainte paix à la réserve faunique de Papineau-Labelle

Séjourner à la réserve faunique de Papineau-Labelle, c’est découvrir des paysages sauvages d’une grande beauté. Avec plus de 100km de sentiers balisés, la réserve est reconnue pour ses parcours de longue randonnée. Vivez une expérience unique en dormant dans un refuge en pleine nature, le long des sentiers. Sans eau courante, les hébergements rustiques sont accessibles en ski nordique, en raquette, en fatbike ou à pied.

Réserve faunique de Papineau-Labelle, (Québec)

En savoir plus

Le labyrinthe du Parc Nature Éco-Odyssée… en patin !


Cet hiver, chaussez vos patins et partez à la découverte du labyrinthe d’Éco-Odyssée à Wakefield! Petits et grands peuvent s’élancer sur les canaux d’eau glacés qui traversent les marais, les forêts et les champs. En soirée, les sentiers sont illuminés pour vous faire vivre une expérience encore plus féerique. De quoi en profiter au maximum!

52, ch. les Sources, La Pêche

Bon à savoir

Les réservations sont obligatoires pour le patinage dans le labyrinthe. Si vous pensez y aller en soirée, une lampe frontale est conseillée.

En savoir plus

Dormir au Parc des Montagnes Noires de Ripon

Le Parc des Montagnes Noires de Ripon, c’est le paradis des activités hivernales pour toute la famille. En plus de pouvoir y pratiquer le fatbike, le ski de fond, la raquette et la glissade, vous pouvez y passer la nuit! Réservez un refuge agrémenté d’un poêle à bois pour vivre une expérience rustique et prolongez votre séjour à la montagne. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de nouvelles activités, comme la luge autrichienne et le ski hok? Plusieurs équipements sportifs peuvent d’ailleurs être loués sur place. 

39, Chemin de la Montagne Noire, Ripon

En savoir plus

Redécouvrir le parc de la Gatineau


Envie d’essayer un nouveau sentier cet hiver ? Que ce soit pour le ski de fond, le fatbike, la randonnée ou la raquette, la carte interactive est votre référence ! Reconnu comme l’un des plus grands réseaux de ski en Amérique du Nord, le parc de la Gatineau a beaucoup à offrir. Avec plus de 250 kilomètres de sentiers à explorer l’hiver, les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas.

33, ch. Scott, Chelsea

En savoir plus

Bonheurs d’hiver à Kenauk Nature

Quoi de plus agréable que de jouer dans la neige, puis de se reposer au coin du feu dans un magnifique chalet 5 étoiles? Offrez-vous un séjour inoubliable à Kenauk Nature, l’une des plus grandes réserves naturelles privées en Amérique du Nord. Les possibilités sont infinies : ski de fond, raquette, pêche blanche, escalade de glace, traîneau à chiens, etc. À mi-chemin entre Montréal et Ottawa, c’est l’endroit de rêve pour savourer l’hiver en couple ou en famille.

1000, ch. Kenauk, Montebello

En savoir plus

Partez en expédition avec Aventure Hélianthe

Explorez la magnifique forêt Davidson avec ses peuplements de pins blancs et ses ravages de cerfs de Virginie. Aventure Hélianthe vous y fera vivre une expérience hors du commun. Avec ses forfaits d’une journée et plus (allant de l’initiation à l’expédition extrême), vous goûterez aux joies du camping d’hiver et de la raquette. Dépaysement total au cœur du Pontiac!

314, rue Principale, Mansfield-et-Pontefract

En savoir plus

Que d’aventures hivernales à vivre ! En plus, avec la plateforme Expérience Outaouais+, il est possible de réserver un séjour hivernal sans se casser la tête. Vous n’avez qu’à choisir parmi une grande variété de forfaits ou à vous créer le vôtre, selon vos envies. Les résidents du Québec peuvent même profiter du rabais Explore Québec de 35 % sur leur escapade.

+

L’hiver passe vite. Habillez-vous chaudement, on sort prendre un bon bol d’air frais !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email