10 restaurants au centre-ville de Gatineau

Publié le 27 juillet 2017 - Mis à jour le 11 mai 2018

Peu importe où vous vous trouvez dans le centre-ville de Gatineau, vous n’avez qu’à suivre la ligne rouge et elle vous mènera au paradis de la gastronomie! 😉

Voici 10 restaurants qui gagnent à être connus!

Y’a pas à dire, il y a vraiment de super bons restaurants qui gagnent à être connus dans le centre-ville de Gatineau!

Sommelière mondialement reconnue, menus créatifs et éclatés, produits frais du terroir, bières de microbrasseries, personnel attentionné et accueillant, ambiance chaleureuse et décontractée, terrasses magnifiques… Tout y est pour que vos papilles se retrouvent aux anges et que vous passiez un bon moment en famille ou entre amis.

Éclatez-vous chez Les Vilains Garçons

Chez les Vilains Garçons, les chefs vont vous surprendre avec une gastronomie audacieuse, inspirés par leurs envies du moment et les aliments de la saison.

Chaque jour, ils proposent un nouveau choix de plats à déguster, mais la vedette du menu des Vilains reste le Pintxo! Sinon, ils ont une carte de bières qui convient à tous les goûts et une carte de vins d’importation privée.

Pssst… Si vous avez la chance, essayez leur nouvelle bière réalisée en partenariat avec la Brasserie du Bas-Canada! 🙂

Le Bistro CoqLicorne, où il fait bon vivre

Ce resto est un réel trésor de quartier. On y rencontre des résidents et des passants du centre-ville de Gatineau (plus communément appelé Vieux-Hull), et les enfants y sont les bienvenus.

Au Bistro CoqLicorne, on vous offre un menu simple mais coloré et qui gagne à être connu. Un arrêt va vous convaincre!

Le Cellier, une vraie merveille

Situé dans une maison ancestrale qui vous charmera, Le Cellier propose un menu frais qui vous comblera avec ses tartares, huîtres et ceviches. Vous pourrez aussi y découvrir des vins de partout dans le monde et relaxer sur une de leurs terrasses.

Destination gastronomique parfaite pour les couples de ce monde!

Le Bistro Épicure pour un endroit branché et décontracté

Au Bistro Épicure, il y en a certainement pour tous les goûts avec leurs grillades, leurs pâtes, leurs pizzas, leurs burgers, leur saumon et leurs côtes levées!

Prix abordables, cuisine élégante et réconfortante et ambiance branchée – vous ne serez pas déçu de votre choix!

Soif Bar à vin, l’endroit idéal pour épater vos amis

C’est ici que vous aurez l’occasion de déguster les meilleurs vins dénichés par Véronique Rivest, une sommelière mondialement reconnue.

Mais comme si ce n’était pas assez, le Soif – Bar à vin vous propose un menu de petites assiettes et de plats à partager. Ici, la cuisine mainte fois primée se veut savoureuse et sans prétentions! 🙂

Une publication partagée par Myriam (@mi.mots) le

L’Italie se retrouve à La Squadra

Vous devez découvrir La Squadra, ce resto italien situé au cœur du centre-ville!

Avec un menu authentique et traditionnel, le chef d’origine italienne vous offre une diversité de mets typiquement italiens.

Une publication partagée par Myriam (@mi.mots) le

Les Brasseurs du Temps

Vous avez peut-être déjà eu la chance de goûter aux bières du BDT, en vente un peu partout au Québec?

C’est maintenant le temps d’aller en boire une (ou plusieurs!) sur leur magnifique terrasse et de goûter à leur cuisine!

Une chose est certaine, leur menu abordable et savoureux rend clairement justice à leur terrasse sur le bord du ruisseau de la Brasserie.

Une publication partagée par @clau_paq le

Le Piz'za-za, un incontournable

Est-ce qu’il y a des amateurs de pizza et de bon vin dans la salle ?? Alors, c’est certain que vous ne serez pas déçu au Piz’za-za! 😉

Quoi de mieux que de déguster votre choix parmi une vingtaine de pizzas composées de garnitures élaborées, le tout accompagné d’une coupe (ou bouteille!) de vin!

Le Gainsbourg pour une expérience pub unique

Une chose est certaine, le Gainsbourg a clairement du style! Autant la déco, que la terrasse, la bouffe de type gastro-pub et leurs bières brassées sur place.

La terrasse au deuxième, les murs en bois de grange, les objets du passé… On y vit certainement une belle expérience!

Aux 4 jeudis, c’est bon tous les jours de la semaine

La bouffe goûte l’été, les boissons sont désaltérantes, la terrasse est ensoleillée et le personnel est amical. Bref, assis sur la terrasse du 4 Jeudis à l’heure du dîner, on se sent presque en vacances dans le sud!

Leurs spectacles sur la terrasse, les soirées thématiques et le cinéterrasse valent aussi grandement le détour.

Pour d’autres suggestions de restaurants, voici les 10 restaurants préférés des gens de l’Outaouais.

Partager
Facebook Twitter Email