Le temps d’un weekend à Gatineau

Publié le 11 août 2022

La fin de l’été approche à grands pas! Profitez des dernières belles journées pour faire une virée du côté de la ville de Gatineau. Évadez-vous le temps d’un weekend avec notre suggestion d’itinéraire sur deux jours. 

Du plein air sous toutes les formes

Débutez votre périple par un arrêt au Centre de plein air du Lac-Leamy. Sortez vos vélos et profitez des pistes cyclables de niveau facile et intermédiaire pour faire le tour du lac. Montez dans une embarcation nautique et amusez-vous sur l’eau en planche à pagaie, en mayak ou en canot. Des embarcations sont aussi disponibles pour la location directement sur le site. Profitez de la plage et de l’accès à l’eau pour vous rafraîchir ou pour jouer une partie de volleyball. 


D’une province à l’autre par les airs

Rendez-vous ensuite à l’Interzip Rogers pour vivre une expérience hors du commun : traverser de la rive ontarienne à la rive québécoise grâce à la seule tyrolienne interprovinciale au monde. La tour d’une hauteur de neuf étages offre un panorama unique sur les incontournables de la région, entre autres le Parlement du Canada, les Chutes Chaudière ainsi que le centre-ville de Gatineau. Survolez la rivière des Outaouais à une vitesse pouvant aller jusqu’à 50 km/heure. Réservez votre place dès maintenant! Les places sont limitées. 


Se régaler au restaurant

Déplacez-vous au cœur du Vieux-Hull pour souper à la table du restaurant Rustiek Taverne gastronomique. Découvrez une cuisine chaleureuse d’inspiration européenne mettant en valeur des produits frais et locaux. Les plaisirs gustatifs sont mis de l’avant dans cet établissement et le service est digne de mention. À cela s’ajoute une grande sélection de bières de microbrasseries québécoises ainsi que des cocktails créatifs et des vins d’importation privée. Vous y trouverez toutes les composantes d’une sortie réussie. 


Une nuit reposante

Passez la nuit à l’Hôtel DoubleTree by Hilton Gatineau-Ottawa et si le cœur vous en dit, combinez votre séjour avec un forfait Évasion golf ou un forfait Détente : l’hôtel donne sur le parcours de golf de 18 trous du Golf Château Cartier et sur les bains nordiques du Kōena Spa. Pour une balade à proximité en fin de soirée, dirigez-vous vers le parc Moussette pour observer le coucher du soleil sur le bord de l’eau. 


Une journée au spa

Après une bonne nuit de sommeil, détendez-vous au Kōena Spa. Ce spa urbain, dont le nom signifie « équilibre » en hawaïen, offre un moment unique de détente. Prenez le temps de faire un cycle thermal en vous baignant dans les différents bassins d’eau froide, tempérée et chaude, ainsi qu’en utilisant les saunas secs. Faites un arrêt à la salle d’exfoliation et relaxez sur le bord d’un feu. Le Resto Lounge Onō et le Bistro Kōena sauront satisfaire vos envies gourmandes avec leurs savoureux menus. 


Cet itinéraire à Gatineau vous permettra assurément de décrocher et de profiter au maximum de la belle température le temps d’un weekend. C’est le moment de faire une dernière escapade estivale !   

 + 

Allongez votre séjour en découvrez encore plus d’idées de circuits à faire dans la région!  

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email