Les Chemins d'eau
Découvrez l'héritage de l'Outaouais
Bienvenue en Outaouais, sur notre route touristique les Chemins d’eau.
En vous engageant sur les Chemins d’eau, recherchez les bornes d’information sur lesquelles vous trouverez un code QR. Scannez le code QR sur les sept bornes installées tout au long du parcours pour télécharger des balados exclusifs portant sur l’héritage de l’Outaouais et ses territoires.
Balado
Découvrez ou redécouvrez l’Outaouais
Dans cet épisode, retrouvez nos protagonistes qui s’engagent dans un périple afin de découvrir et redécouvrir l’Outaouais en suivant la route touristique les Chemins d’eau. Pour l’une, c’est un retour aux sources, pour l’autre, c’est le début d’une nouvelle aventure !
La rivière, à l’origine de l’Outaouais
Invités : Roger Blanchette, Michel Riberdy, Marie Josée Bourgeois, Raymond Ouimet
Est-ce que l’Outaouais est synonyme des Cantons de l’Ouest ? Oui, de l’Ouest! Dans cet épisode, nos historiens invités racontent comment se sont créés les cantons au Québec, à la suite de la Révolution américaine. La rivière a joué un rôle important dans le développement de l’Outaouais : apprenez pourquoi en écoutant ce balado !
Rivière des Outaouais : la mecque du surf ?
Invités : Anne-Marie Lachapelle, Gabriel Poirier-Roy
Le surf de rivière est très présent au Québec, notamment en Outaouais. De quelle façon ? Dans cet épisode, nos surfeurs invités nous parlent des caractéristiques leur permettant de vivre leur passion, mais également de l’histoire de ces eaux peu profondes, où les rochers sont marqués de fossiles.
Un roadtrip pour découvrir l’Outaouais
Invités : Julien Morissette, Roger Blanchette, Julie Kinnear
Dans l’épisode animé par Julien Morissette de Transistor Média, nous apprenons que la route touristique les Chemins d’eau mène à l’histoire de l'Outaouais, en compagnie de Julie Kinnear, PDG de Tourisme Outaouais ainsi que de l'historien Roger Blanchette. Enregistré dans le Vieux-Aylmer, le balado explique que les Chemins d’eau conduisent à de nombreux attraits de la région.
Ce projet est réalisé grâce à la participation du ministère du Tourisme du Québec.