COVID-19 : Information

Dernière mise à jour : 7 janvier 2021

En raison de la COVID-19, certains hébergements, attraits et activités figurant sur notre site web peuvent être fermés présentement. Nous vous invitons à vous informer auprès de l’établissement avant de vous déplacer.

Niveau d’alerte pour la région de l’Outaouais :

GatineauMontebelloManiwakiFort-CoulongeChelseaWakefield

Palier 4 – Alerte maximale (zone rouge), mesures en vigueur pour les territoires suivants :

En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique, tout le Québec, sauf les Terres-Cries-de-la-Baie-James et le Nunavik, se retrouvent en alerte maximale (zone rouge) du 9 janvier au 8 février 2021 inclusivement. Pour prendre connaissance des nouvelles mesures en vigueur, consultez la page Confinement du Québec dans le contexte de la COVID-19.

Les déplacements entre les régions au palier rouge ne sont pas recommandés par la Santé publique, en provenance ou en direction d’une zone rouge. Pour les détails des mesures associées à ce palier, veuillez consulter le site du gouvernement du Québec.

Bureaux d’information touristique

Afin d’assurer la sécurité de tous et de respecter les mesures sanitaires récemment mises en place, nos bureaux d’information touristique de Gatineau et de Montebello seront fermés pour une durée indéterminée.

Vous voulez savoir si une activité est encore offerte ou si un établissement est toujours ouvert ? Pas de problème, notre vaillante équipe de conseillers en séjour se fera un plaisir de répondre à vos questions par courriel, téléphone ou clavardage.

Port du masque ou couvre-visage

Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 10 ans et plus. Cette mesure comprend les commerces, boutiques, épiceries, pharmacies, centres commerciaux, cinémas, salles de spectacles, aires communes d’établissements et d’édifices à bureaux et le transport collectif. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec.

Conseils aux visiteurs

  • Si vous présentez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, restez à la maison et prenez soin de vous. Pour toute question, vous pouvez composer le 811 ou consulter le site du gouvernement du Québec.
  • Les salles à manger des restaurants sont fermées dans les zones rouges (palier 4), par contre de nombreux établissements de la région offrent des mets pour emporter.
  • Il est fortement recommandé de valider l’horaire d’ouverture auprès des différentes entreprises et de réserver à l’avance.
  • Pour vous assurer de visiter la région en toute sécurité, le gouvernement invite les vacanciers à suivre les consignes suivantes.
  • Vous avez des questions en lien avec les activités touristiques, veuillez vous référer au site du gouvernement du Québec.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez visiter les sites web suivants :