COVID-19 : Information

Dernière mise à jour : 1er septembre 2021

En raison de la COVID-19, certains hébergements, attraits et activités figurant sur notre site web peuvent être fermés présentement. Nous vous invitons à vous informer auprès de l’établissement avant de vous déplacer.

Passeport vaccinal

Le passeport vaccinal COVID-19 permet l’accès à certains lieux ou la participation à certaines activités non essentielles uniquement aux personnes adéquatement protégées ou à celles qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination contre la COVID-19. Le passeport vaccinal est exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus. Les 12 ans et moins devront avoir une pièce d’identité pour prouver leur âge.

Consultez la liste des lieux et activités qui exigent le passeport vaccinal sur le site du gouvernement.

Consignes pour les personnes qui voyagent au Québec

Les personnes qui voyagent au Québec doivent présenter une preuve d’identité avec photo et la preuve, fournie par leur pays ou province canadienne, qu’elles ont reçu deux doses d’un vaccin reconnu parmi les suivants :

  • Pfizer
  • Moderna
  • AstraZeneca
  • Covishield
  • Janssen (une seule dose)

Niveau d’alerte pour la région de l’Outaouais

Le Palier 1 – Vigilance introduit des mesures ciblant certains secteurs d’activité et milieux à risque de transmission. Ces secteurs font l’objet de restrictions ou d’interdictions de façon sélective. Pour connaitre les détails des mesures en vigueur, veuillez consulter le site du gouvernement du Québec.

Port du masque ou couvre-visage

Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 10 ans et plus. Cette mesure comprend les commerces, boutiques, épiceries, pharmacies, centres commerciaux, cinémas, salles de spectacles, aires communes d’établissements et d’édifices à bureaux et le transport collectif. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec.

Conseils aux visiteurs

  • Les résidents du Québec devront fournir leur preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche leur niveau de protection. Cette preuve peut être présentée sous format papier, sous format PDF sur un appareil mobile ou sur l’appli Vaxicode (offerte sur App Store et Google Play).
  • Si vous présentez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, restez à la maison et prenez soin de vous. Pour toute question, vous pouvez composer le 811 ou consulter le site du gouvernement du Québec.
  • Il est fortement recommandé de valider l’horaire d’ouverture auprès des différentes entreprises et de réserver à l’avance.

Voyager au Canada

La frontière canadienne est maintenant ouverte pour les visiteurs américains entièrement vaccinés et ouvrira le mardi 7 septembre 2021 pour les visiteurs internationaux entièrement vaccinés.

Bureaux d’information touristique

Nos bureaux d’information touristique sont ouverts dans le respect des directives de santé publique.

Vous voulez savoir si une activité est encore offerte ou si un établissement est toujours ouvert ? Pas de problème, notre équipe de conseillers en séjour se fera un plaisir de répondre à vos questions par courriel, téléphone ou clavardage.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez visiter les sites web suivants :