C’est l’heure du thé! Bien que se réchauffer autour d’une tasse de thé à la maison est très apprécié, savourer cette eau chaude infusée peut devenir une activité mémorable en soi. Voici donc trois endroits où prendre le thé en Outaouais.

Maison de thé CHA YI

La Maison de thé CHA YI se spécialise dans l’importation de thés fins et artisanaux des meilleurs terroirs de Chine, de Taiwan, du Japon et de l’Inde. Boutique fétiche pour les amateurs de thé, on y retrouve une variété de 150 variétés de thé ou de tisanes biologiques, que vous pouvez déguster sur place. Accompagnez le tout d’un scone, d’un biscuit maison ou d’une petite bouchée exotique!

D’ailleurs, les propriétaires dédiés voyagent deux fois par année en Asie afin de dénicher des produits originaux et nouveaux pour leurs clients. Envie d’en apprendre davantage sur le thé? Inscrivez-vous à un de leurs ateliers!

Chic, le thé au Manoir Papineau

Toutes les occasions sont bonnes pour faire preuve de coquetterie. Enfilez donc votre plus belle tenue pour aller prendre le thé chez Louis-Joseph Papineau, tous les dimanches du mois d’août. Au menu : thé ool'ong spécialement concocté au manoir, dégustation de pâtisseries, animation historique, le tout dans un élégant sal'on victorien. Un retour savoureux au XIXe siècle!

Domaine Mackenzie King

La visite du Domaine n’est pas complète sans avoir pris une pause au café et Sal'on de thé Mackenzie-King, aménagé dans le chalet Moorside, l’un des chalets de l’ancien premier ministre. Imprégnez-vous de l’atmosphère romantique du lieu en savourant une tasse de thé anglais ou un repas léger dans un décor historique et enchanteur. La véranda surplombant les jardins vaut à elle seule le déplacement.

En manque d’inspiration pour découvrir l’Outaouais? Visitez le tourismeoutaouais.com.  Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER