Ahhhh, la saison de camping est enfin débutée, et ce, au plus grand plaisir de ces amateurs de plein air qui aiment s’expatrier chaque week-end dans un endroit différent pour déboucher quelques bières autour d’un joyeux feu de camp en faisant griller des guimauves, tout en chantant des chansons. Avouons qu’il s’agit quand même d’une très belle manière de découvrir différents coins de pays, et surtout, de passer des moments inoubliables en famille et entre amis!

De mon côté, je vous propose de découvrir davantage l’Outaouais en vous procurant des produits du terroir. Planifiez donc un arrêt dans ces endroits afin de vous procurer plusieurs produits #Outaouaisfun pour gâter vos papilles gustatives.

Tout dépendant dans quelle direction vous vous dirigez, je vous propose un arrêt qui vous fera découvrir des dizaines de produits.

La Trappe à fromage

Cet endroit est beaucoup plus qu’une fromagerie. Vous y trouverez oui des fromages locaux, mais aussi plus de 350 fromages, des produits de boulangerie, des charcuteries, des bières de microbrasseries, des sucreries et une épicerie fine. Mon coup de cœur : leurs fameuses crottes de fromage fraiches du jour.

Fromage

Domaine Mont-Vézeau

Je connaissais déjà ce vignoble, mais je n’avais jamais mis les pieds dans leur petite boutique. Ohhh quel coup de cœur! Vous y trouverez de tout pour passer un week-end gourmand : vins de fraises et de framboises (succulents, vous devez absolument goûter à ça), vin rouge fortifié style porto, chocolats fins de chez Rochef Chocolatier et ChocoMotive, gelées et confitures faites à partir de leurs propres fruits ainsi que des desserts dérivés des fraises et framboises. J’ai l’eau à la bouche juste en écrivant ceci!

Mont Vezeau

Boucanerie Chelsea

Amateurs de fruits de mer et de poissons, voici votre nouvelle destination chouchou, la Boucanerie Chelsea. Vous y trouverez des poissons et fruits de mer fumés, mais aussi des frais, en plus de fromages, saucisses, charcuteries, pâtés, pains et confitures.

Boucanerie

Et d’ici quelques semaines, n’oubliez pas que les différents marchés publics de l’Outaouais ouvriront leurs portes. Pour découvrir encore plus de producteurs locaux, visitez le site Web du Parcours Outaouais gourmet.

Pour tout savoir sur les campings de l’Outaouais, cliquez ici.

Sur ce, bon camping en #Outaouaisfun!

Thématiques

Escapade gourmande, Plein air, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER