Voici ce qu’il y a au menu cette semaine :

Du golf en famille chez Dunn-d’s

La saison de golf 2014 est commencée et il est grand temps d’initier vos enfants (et peut-être vous-même) à ce sport estival. En Outaouais, nous avons le terrain de 18 trous parfait pour apprendre. (Impossible d’y jouer une mauvaise partie, parole de golfeuse!) Par 2, 3 ou 4, au pied d’une cascade d’eau froide, près d’un ruisseau et à l’entrée d’un petit pont de bois, vous aurez l’impression de jouer sur plusieurs terrains en même temps. Grâce à la beauté des installations du mini-golf Dunn-d’s, vos enfants n’auront jamais eu autant de plaisir à être concentrés et patients. Ce parcours situé au cœur du parc de la Gatineau est l’endroit idéal pour leur faire découvrir ce sport qu’ils adopteront.

Sentier du Rocher-à-l’Oiseau : les plus beaux points de vue sur la rivière des Outaouais

Amateurs de photographie, ce qui suit pourrait grandement vous intéresser. À pied ou en vélo de montagne, cet été, vous devez vous rendre au Sentier du Rocher-à-l’Oiseau. Ce parcours de 4 km (8 km aller-retour) situé dans le Pontiac, où l’on retrouve les plus beaux couchers de soleil de la région, présente les plus beaux points de vue sur la rivière des Outaouais. Tout au l'ong du sentier, apprenez-en davantage sur son histoire grâce aux panneaux d’interprétation qui sill'onnent ce site qui est l’un des plus importants en Amérique du Nord pour l’art rupestre. Et si vous levez les yeux vers le ciel, vous pourriez apercevoir le faucon pèlerin.

40e anniversaire de la Fin de semaine des courses d’Ottawa

Du 24 au 26 mai, la Fin de semaine des courses d’Ottawa souligne son 40e anniversaire. De vendredi à dimanche, près de 45 000 coureurs sont attendus à Gatineau et Ottawa, sans compter les milliers de supporteurs et spectateurs qui seront aussi de la fête. Samedi, en fin d’après-midi, assistez aux départs des 2, 5 et 10 km, puis le dimanche matin, à 7 h et 9 h, voyez les coureurs du marathon et demi-marathon passer la ligne de départ. Tout au l'ong de la fin de semaine, profitez de l’expo Sport Santé sans frais au Centre des congrès d’Ottawa et voyez gratuitement des spectacles gratuits au quartier des spectacles, dont entre autres, l’excellent groupe gatinois, le Billy Love Band. Vous participez aux courses? Je vous ai préparé un top 10 de choses à faire dans la région spécialement conçu pour les coureurs!  À vous tous, on se voit à la ligne de départ … ou d’arrivée!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER