Quoi faire en Outaouais du 31 mai au 6 juin

Publié le 28 mai 2019

Ça sent le début des festivités en Outaouais : partout dans la région, on se réunit! Pique-nique steampunk, arts visuels, guitares et pirates au menu!

Activités et événements

Remontez le temps à Buckingham

Insolite, étonnant, inusité… le premier Festival du Temps a de quoi intriguer. Organisé par Steampunk Buckingham, l’événement inclura plusieurs activités au parc Maclaren, dont un spectacle, des pique-niques, un souper aux tapas (payant) et… une machine à voyager dans le temps! Pour ceux qui se posent la question, le steampunk est une sous-culture rétrofuturiste qui s’inspire de l’ère victorienne et de la révolution industrielle. Peut-être croiserez-vous Jules Verne dans les rues de Buckingham en fin de semaine?

Sur l’avenue de Buckingham et au parc Maclaren

Quand

31 mai au 2 juin

Combien

Gratuit, excepté le souper aux tapas (10 $ billet avant le 30 mai, 15 $ après le 31 mai)

En savoir plus

Visitez les artistes de la rivière

Saviez-vous que la municipalité de Portage-du-Fort est le berceau des arts dans le Pontiac? Avec plus de quatre-vingts membres, l’Association des artistes du Pontiac fait vibrer le cœur de ce village riche en histoire (et aux maisons de pierre magnifiques). Ce cœur vibrera fort les 1er et 2 juin, puisque ce sera l’ouverture des ateliers. Des promenades en calèches et des visites guidées auront lieu et bien sûr, on pourra entrer dans l’École en pierre, centre d’art régional du Pontiac.

Portage-du-Fort

Quand

1 et 2 juin de 10 h 30 à 15 h

En savoir plus

Fêtez à Chelsea

C’est la plus grande fête de l’année dans le sympathique village de Chelsea. Partout sur le territoire, mais principalement au Centre Meredith on célèbrera plusieurs choses : les voisins, la Journée internationale du sport et le Salon du loisir. Consultez la programmation, vous serez surpris par la variété : rallye automobile, randonnée pédestre guidée, danse créative, café lecture et festival de homard!

Sur le territoire de Chelsea

Quand

1er et 2 juin

Bon à savoir

Une navette gratuite sera disponible pour transporter les participants entre les différents sites.

En savoir plus

À quoi je joue? Je joue de la guitare.

La 5e édition du Festival Folk et Guitares d’Aylmer animera la rue Principale pour trois jours. Une quarantaine de spectacles gratuits seront présentés dans plusieurs lieux : au Bistro L’Autre Œil, au Bistro Mexicana 129, au Café Mulligan ainsi qu’au parc Frank Robinson. Inaugurez le festival au Centre Aydelu, où vous pourrez applaudir (et surtout danser sur) la musique de Damien Robitaille (spectacle payant).

Rue Principale, Aylmer

Quand

Du 6 au 8 juin

Combien

Gratuit. Frais d’entrée pour certains spectacles.

En savoir plus

Prenez la mer!

Offrez à vos enfants une aventure qu’ils n’oublieront pas de sitôt : une escapade en bateau de pirate! Cette croisière-théâtre interactive de 75 minutes sur la rivière Rideau vous invite à une véritable chasse au trésor! Arrivez 30 minutes avant le départ, on vous transformera en véritable corsaire. Arrrrrh!

588, chemin Hog's Back, Ottawa

Quand

7 jours sur 7, selon la demande

Combien

25 $ par personne

Bon à savoir

Il est fortement recommandé de réserver

En savoir plus
01
juin

Musique

Trio Maggie Savoie

Pub Chelsea

En savoir plus

01
juin

Musique

Durham County Poets

Blacksheep

En savoir plus

01
juin

Musique

Jonas Tomalty

Gainsbourg

En savoir plus

06
juin

Humour

Souper-Spectacle Ladies Night avec Mario Tessier

Le Rituel

En savoir plus

Vous cherchez encore plus d’idées d’activités à faire en famille ou entre amis? Consultez régulièrement notre calendrier Facebook ou consultez notre billet de blogue sur les nouveautés estivales en Outaouais!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email