Vivre le Nordik Spa-Nature en amoureux !

Publié le 9 décembre 2021

Pour se faire plaisir à deux, rien de mieux que le Nordik Spa-Nature ! Avec ses nombreux bains, saunas et aires de détente, chaque expérience est unique. Découvrez ce havre de mieux-être aux multiples facettes avec votre douce moitié !


Arrivés au Nordik, ma blonde Samantha est émerveillée dès les premiers regards. C’est sa première fois au plus grand spa d’Amérique du Nord, ce véritable village d’inspiration scandinave. C’est grand. C’est beau. C’est luxueux. Tout est WOW !

Après un accueil chaleureux de l’équipe, on se dirige vers les vestiaires pour enfiler nos maillots et nos peignoirs. Je sors du vestiaire quelques minutes avant Sam, alors j’en profite pour examiner la carte du site. Oui, la carte est un essentiel tellement le spa est grand ! Je vous suggère fortement de repérer les saunas et aires qui vous intéressent d’entrée de jeu pour vous faciliter la vie.

Serviette à la main et gougounes aux pieds, Sam sort du vestiaire vêtue de son peignoir. Notre journée de détente s’amorce !

La mer Morte près de chez vous

On débute notre journée avec le traitement Källa, un ajout absolument fantastique à l’expérience thermale ! Il s’agit d’un bassin d’eau au sel d’Epsom dans lequel on peut lâcher prise et… flotter. On ne retrouve que quelques bassins flottants du genre à travers le monde et tout le monde nous en parlait, alors on avait des attentes élevées.

Nos attentes ont finalement été dépassées ! Dès notre entrée vers ce bassin souterrain, on a l’impression de se retrouver dans un univers parallèle où la détente est reine. Silence, musique de relaxation, lumière bleue et ambiance zen, un bassin d’eau n’aura jamais été aussi invitant.


Une fois qu’on met les pieds doucement dans l’eau et qu’on se laisse flotter, une sensation indescriptible se produit. Le mieux que je puisse vous dire, c’est qu’on a l’impression de léviter, d’être sur un nuage ! On ne ressent plus les effets de la gravité. Personnellement, je ne me suis jamais retrouvé dans un environnement aussi propice à la méditation, sans distractions à l’horizon. Les yeux fermés, je me laisse bercer par l’eau saturée en sel d’Epsom.

On compare les bienfaits d’un tel traitement à ceux de la mer Morte : réduction du stress, amélioration de la circulation sanguine, purification de l’organisme, relâchement des tensions, soulagement de l’eczéma. Et comme la mer Morte n’est pas à la porte, voilà une réplique intéressante pour en ressentir les bienfaits !

Après 45 minutes de détente absolue (un minimum de 30 minutes est recommandé dans le Källa pour ressentir les bienfaits), on est prêt à poursuivre notre journée, déjà très détendus. On commence notre premier cycle thermal par le Maa, le sauna sec le plus chaud, on se trempe en dessous d’une cascade d’eau froide et on se repose ensuite sur le bord d’un feu. Chaud. Froid. Repos. Et on recommence !

Une danse de vapeurs harmonieuse

Il est bientôt midi. L’heure de notre rituel Aufguss a sonné ! On se dirige devant le sauna Finlandia pour se mettre en file et s’assurer une place.

Après quelques minutes, on s’installe dans le sauna et la chaleur nous fait déjà un grand bien ! L’Artisane des Rituels nous explique ce qui nous attend dans les prochaines 15 minutes. Une infusion d’huiles essentielles à l’orange, à la lavande et au géranium, de quoi favoriser une meilleure circulation sanguine et nous donner une peau douce et lisse ! L’Aufguss est bien plus qu’une simple infusion, mais un véritable spectacle à regarder en même temps de se détendre !


L’artisane dépose deux boules de neige infusées à l’huile d’orange sur les pierres chaudes du sauna et le rituel débute alors que les vapeurs commencent à se propager. Au rythme de la musique apaisante, elle agite sa serviette avec des mouvements précis et contrôlés pour nous envoyer des bouffées de chaleur aromatisées. La chorégraphie nous captive et la chaleur gagne en intensité rapidement. Chaque coup de vent me surprend et m’enveloppe de sa chaleur réconfortante. Je suis envoûté. Les minutes s’écoulent comme des secondes. Voilà un réel voyage pour les sens. En sortant du sauna, Sam me dit : « J’ai déjà envie de revenir pour vivre ça. ».

Les rituels Aufguss sont inclus dans l’expérience thermale du Nordik, mais attention ! C’est premier arrivé, premier servi. Comme il y a un maximum de 25 places, je vous suggère de vérifier l’horaire des Aufguss devant le sauna Finlandia au début de votre journée. Vous ne voulez pas manquer votre chance de participer à l’un de ces rituels uniques !

Se laisser tenter au Restö

Comme il n’y a pas de meilleure journée pour se faire plaisir à deux, on décide donc d’essayer le menu gastronomique du Restö. Ça fait toujours drôle d’entrer au restaurant en peignoir, mais l’ambiance chaleureuse nous fait vite oublier le tout.

En entrée, on se gâte avec un brie fondant aux pacanes et sirop d’érable épicé. Quelle sublime recommandation ! C’était tellement succulent que ma blonde et moi avons dû nous battre pour les dernières bouchées.


Le repas principal était tout aussi excellent. En mangeant, je ne pouvais m’empêcher de sourire. C’était comme si tout ce bien-être ne demandait qu’à s’exprimer. J’étais pleinement satisfait du déroulement de ma journée.

Place ensuite à la carte des desserts. Après quelques délibérations, notre choix s’est arrêté sur la fondue au chocolat avec fruits frais. Une option romantique pour favoriser le partage… ou pas.

Le ventre plein, on est prêt pour la suite de notre thermothérapie. En après-midi, on profite du lounge chaleureux en dégustant un cocktail, pour ensuite terminer notre journée dans la piscine panoramique (chauffée !) avec vue sur Ottawa.

+

Partager une journée au Nordik avec sa douce moitié est tout simplement un charmeC’est une expérience dont votre corps et esprit ont absolument besoin, sans même que vous vous en doutiez ! Peu importe votre réalité, vous en ressortirez transformés, c’est promis ! Namasté !

Partager
Facebook Twitter Email