Comment vivre LA parfaite journée de couple en Outaouais!

Publié le 5 mars 2020 - Commandité

Parfois, prendre une pause et décrocher avec l’être cher le temps d’une journée est tout ce qu’il faut. Offrez-vous du temps de qualité en Outaouais en combinant tous les éléments d’une journée d’amoureux réussis : une activité en plein air, une visite culturelle et un bon repas gourmand accompagné d’un verre de vin. Allez profiter de votre journée, vous nous remercierez plus tard !

📸 : Commission de la capitale nationale

Une virée en plein air !

Question de bien commencer la journée, on débute par une activité sportive pour dépenser de l’énergie et prendre un grand bol d’air frais. Direction le Relais plein air du Parc de la Gatineau pour une randonnée en raquette (ou en ski de fond si Mère Nature le permet toujours). Une matinée au cœur de la nature en amoureux, c’est parfait pour déconnecter ! Pas de raquette, de ski de fond ou de « fat bike » ou simplement envie de voyager léger ? Aucun souci, le Relais plein air offre la location d’équipement à des prix plus qu’abordables !

Café des sentiers
Café des sentiers

Le moment venu de reprendre des forces, faites la pause au Café des Sentiers du Relais plein air. Leur menu propose des options parfaites pour le lunch avec des soupes réconfortantes, des sandwiches gourmands et des délicieuses viennoiseries pour les dents sucrées. En plus, vous pourrez luncher au coin du feu de foyer avec un bon latté !

Musée des beaux-arts
Musée des beaux-arts

L’heure est à la découverte !

C’est le moment de passer au segment culturel de cette parfaite journée de couple. Enfilez vos vêtements de ville et dirigez-vous vers le Musée des beaux-arts du Canada ! Profitez de l’après-midi pour vous perdre à travers les expositions spéciales et la collection permanente du musée, apprécier des œuvres riches en histoires et flâner à l’intérieur des différentes galeries mettant en valeur l’architecture du musée. Avec plus de 75 000 œuvres, vous allez définitivement en avoir plein la vue ! L’heure de l’apéro arrivera rapidement et c’est tant mieux, car le Bar tapas 7 du Musée des beaux-arts du Canada propose une belle carte des vins ainsi qu’un menu tapas inspiré par les saveurs du monde et les saisons. Prenez une petite pause gourmande dans un décor qui sort de l’ordinaire. Santé !

Rustiek - Taverne Gastronomique
Rustiek - Taverne Gastronomique

Une délicieuse conclusion !

Parce qu’une journée en amoureux digne de ce nom se termine toujours avec un bon souper ! Le Rustiek Taverne Gastronomique offre un menu qui, comme son nom l’indique très clairement, combine des classiques inspirés des bistros avec une touche haut de gamme toute droite sortie des grands restaurants gastronomiques. Le souci du détail et le respect des produits locaux provenant de fermes de la région sont au cœur des valeurs prônées par l’équipe du Rustiek ! Les mélanges de saveurs sont créatifs, parfois surprenants, mais toujours gourmands et forts réussis. La carte des vins et des bières de microbrasserie vaut également le détour. L’ambiance intime et chaleureuse mérite aussi une mention. Est-il nécessaire d’ajouter que c’est définitivement l’endroit parfait pour votre souper entre âmes sœur ?

Vous avez plutôt besoin d’un weekend complet pour vous détendre en amoureux ? Découvrez le séjour hivernal de rêve qu’il est possible de vivre au Fairmont Le Château Montebello !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email